Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Anwar Husnoo : « mo pena pou consulter personne avant mo zoine le premier ministre ! »

[Vidéo] Anwar Husnoo : « mo pena pou consulter personne avant mo zoine le premier ministre ! »

C’est en substance ce qu’a répondu le ministre Anwar Husnoo suite à la déclaration de Vijaya Sumputh selon laquelle le ministre de la santé ne lui ait rien dit avant de rencontrer le premier ministre. Le Dr Husnoo  était face à la presse ce jeudi 30 mars au Centre Idriss Goomany, à  Plaine-verte.

Le ministre de la santé précise qu’il avait fait savoir qu’il était contre une augmentation de salaire  de Vijaya Sumputh. « C’était dès le départ, soit quelques jours après le remaniement ministériel, j’étais clair : les Rs 100 000 additionnelles sont exagérées ». L’actuel ministre de la santé explique qu’il en avait aussi parlé avec son prédécesseur, Anil Gayan.

Le ministre affirme qu’il avait bel et bien donné des directives au board du Trust Fund pour que le contrat de cette dernière soit renouvelé d’un an selon le PRB, mais « sans les Rs 100 000. Je n’ai fait que mon travail comme ministre responsable, en avertissant les autorités concernées. J’ai jugé que cette situation n’est pas raisonnable du tout ! », Confie-t-il.

Répondant à une question d’Inside News sur un éventuel conflit au sein du ML concernant cette affaire, Anwar Husnoo assure que ce n’est pas le cas. Il devait souligner cependant que la démission de Vijaya Sumputh n’a pas été influencée par son parti. « C’est une suite logique des évènements », estime le ministre Anwar Husnoo.