Actu de l'ile Maurice
Actualités

Pravind Jugnauth : ‘L’argent ne doit pas être une barrière à l’éducation’

Pravind Jugnauth : ‘L’argent ne doit pas être une barrière à l’éducation’

Il se dit ravi d’avoir réintroduit les subsides pour les frais d’examens du SC et du HSC. ‘L’argent ne doit pas être une barrière à l’éducation et je suis heureux que ce gouvernement a réintroduit les subsides pour les frais d’examens à tous’, a déclaré jeudi le Premier ministre à l’occasion de la remise de chèques aux bénéficiaires tombant sour le School Premium Scheme. Ils sont 123 au total. Ceux du SC reçoivent Rs 25 000 et ceux du HSC Rs 35 000.

Pour Pravind Jugnauth, son gouvernement a la volonté de bien faire dans le domaine éducatif : ‘Je prends pour exemple Jane Constance qui souffre d’un handicap et qui a brillé à The Voice Kids; mon gouvernement a proposé son nom à l’Unesco et cette nomination vient d’être ratifiée et elle a été nommée artiste pour la paix pour la planète  Terre. Dans la vie il faut de la persévérance, car mon gouvernement privilégie l’éducation et veut donner la chance à tous’.

Le PM dit aussi mener un combat contre la pauvreté absolue : ‘J’ai fait augmenter le seuil de pauvreté de s 6 200 à Rs 9620 et j’ai aussi pensé aux enfants invalides. Auparavant, s’ils n’avaient pas 15 ans, ils ne pouvaient toucher une pension, dorénavant, tous ont le même droit’. Pour lui, il faut de l’équité et de la justice envers les plus vulnérables. Il fait un appel aux jeunes que l’éducation n’est pas seulement le côté académique, il y a aussi le sport, les arts, la musique, entre autres.’