Actu de l'ile Maurice
Actualités

Salim Muthy sur l’affaire BAI : « Nou bizin kone la vérité ! »

Salim Muthy sur l’affaire BAI : « Nou bizin kone la vérité ! »

Le ministre de la Bonne gouvernance, Sudhir Sesungkur, compte instituer une commission d’enquête sur l’affaire BAI (British American Investment). Il l’a déclaré le mardi 28 mars à l’Assemblée nationale.

Le porte-parole des victimes de la BAI, Salim Muthy félicite le ministre et déclare que cette initiative fait suite à la dernière rencontre que Sudhir Seesungkur a eu avec les détenteurs le mois dernier. Le travailleur social affirme qu’il avait suggéré au ministre d’instituer une commission d’enquête sur l’affaire BAI. Salim Muthy va même plus loin en indiquant qu’il ira déposer devant cette commission. « Il faut que la population soit au courant de tout ce qui s’est passé »

Il est aussi revenu sur sa déposition à l’ICAC le 23 mars. Salim Muthy allègue que certains détenteurs du Super Cash Back Gold(SCBG) recevraient des lettres leurs demandant de verser une somme d’argent pour leur dossier. Il a demandé aux officiers d’initier une enquête . Le porte-parole des victimes affirme que des clients ne seraient pas encore remboursés.