Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Salaires de Vijaya Sumputh – Pravind Jugnauth : « Les directives pas respectées »

[Vidéo] Salaires de Vijaya Sumputh – Pravind Jugnauth : « Les directives pas respectées »

Le Premier ministre est catégorique : ‘J’ai discuté de la question avec le ministre concerné et il est clair que les directives n’ont pas été respectées  et je précise il y a une enquête en cours et on verra ce que cela donnera’.

Pravind Jugnauth intervenait lors de la remise de chèques aux bénéficiaires du Student Scholar Scheme, jeudi au Harilall Vaghjee Hall. Pour lui, si Vijaya Sumputh a démissionné de son poste en tant que directrice du centre cardiaque du Nord ‘c’est une bonne décision et s’il y a eu faute, les responsables devront en payer les conséquences.’ Est-ce qu’il compte demander à l’ex-ministre de la Santé de démissionner, car c’est sous lui que la décision d’augmenter les salaires de Miss Sumputh a été prise ? ‘Attendons les conclusions de l’enquête’, dit le PM.

Par ailleurs, au niveau de l’exécutif du Muvman Liberater (ML), l’on affirme que la majorité des membres est derrière le ministre Anwar Husnoo : ‘Cette affaire nous dérange au plus haut point et je puis vous dire que les membres de l’exécutif soutiennent Anwar Husnoo. Il est inconcevable que Miss Sumputh touche des salaires plus que le Premier ministre alors qu’on parle de good gouvernance. Le prochain Bureau politique va être houleux et Anil Gayan et Miss Sumputh devront s’expliquer’, nous dit ce membre en vue du ML.