Actu de l'ile Maurice
Actualités

Le board du Trust Fund for Specialised Medical Care viré et reconstitué la semaine prochaine

Le board du Trust Fund for Specialised Medical Care viré et reconstitué la semaine prochaine

L’affraire Vijaya Sumputh apporte son lot de changements depuis la déclaration d’Anwar Husnoo sur son salaire de Rs 323 000. Le ministère de la Santé a pris la décision de révoquer le board du Trust Fund for Specialised Medical Care pour deux raisons. La première, selon le responsable de communication du ministère à Inside News, est parce que les membres du board ont outrepassé les directives du ministre de tutelle et celles du PM.

L’autre raison : Le manque de confiance du ministre envers ce conseil d’administration. « Plusieurs décisions importantes avaient été prises par ces derniers, comme bon leur semble ». Cela concerne, souligne notre interlocuteur, les salaires des membres du board sans l’aval du ministre de tutelle.

Les questions entourant la reconstitution du nouveau bureau exécutif sera débattu lors du Conseil des ministres, soutient l’officier du ministère. Il est d’avis que, d’ici la semaine prochaine, on en saura plus sur la nouvelle configuration du board du Trust Fund for Specialised Medical Care.