Connect with us

Sport International

Après-match: Le Bayern fait le trou, Arsenal et Manchester City en demi-finales

Published

on

Après-match: Le Bayern fait le trou, Arsenal et Manchester City en demi-finales
En Allemagne hier, le Bayern Munich a réalisé une bonne opération en dominant l’Eintracht Francfort. En Angleterre, on retient la qualification en demi-finale de la FA Cup de Manchester City et Arsenal.

Leader incontesté de Bundesliga, le Bayern Munich a réalisé une bonne opération samedi à l’occasion de la 24e journée. Tombeurs 3-0 de l’Eintracht Francfort grâce à un doublé de Lewandowski et un but de Douglas Costa, les Roten prennent dix points d’avance sur leur dauphin, le RB Leipzig, surpris à domicile par Wolfsburg (0-1).
Alors qu’il pouvait se rapprocher du promu, le Borussia Dortmund manque le coche et s’incline 2-1 sur la pelouse du Hertha Berlin malgré un nouveau but d’Aubameyang qui avait répondu à l’ouverture du score de Kalou.

Manchester City prêt pour Monaco
Avant d’aller défier Monaco mercredi prochain à l’occasion des 8es de finale retour de la Ligue des Champions, Manchester City a fait le plein de confiance en al
ant s’imposer 2-0 sur le terrain de Middlesbrough ce samedi en quart de finale de la FA Cup. David Silva en tout début de rencontre et Agüero peu après l’heure de jeu ont offert la victoire aux Citizens.
Opposé au Petit Poucet, Lincoln City (D5), Arsenal a foncé vers les demi-finales en s’imposant 5-0. Walcott a ouvert le score juste avant la mi-temps après une première période poussive (45e+1), mais les Gunners ont ensuite déroulé. Le Français Giroud (53e), Waterfall contre son camp (59e), Sanchez (72e) et Ramsey (75e) ont marqué et permettent au club londonien de repartir de l’avant après le naufrage 1-5 face au Bayern Munich en Ligue des Champions.
Premier League: Everton et Schneiderlin à la fête !
Solide 7e de Premier League, Everton a déroulé 3-0 face à West Bromwich Albion ce samedi à l’occasion de la 28e journée. Le Français Morgan Schneiderlin, arrivé en provenance de Manchester United cet hiver, a notamment inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs avant la mi-temps. Malgré la réduction du score d’André Ayew, West Ham s’est pour sa part incliné 3-2 contre Bournemouth sur un triplé de King !

L1 : Monaco domine Bordeaux
Longtemps tenu en échec, Monaco a fait la différence en fin de match face à Bordeaux (2-1 à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1. Même si elle a été décrochée dans la douleur face à un adversaire bien en place, cette victoire place l’ASM dans de bonnes dispositions avant de retrouver Manchester City mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (défaite 3-5 à l’aller).
C’est l’inévitable Mbappé qui débloquait la situation d’une frappe imparable à la suite d’un corner (1-0, 68e). Dans la foulée, Moutinho faisait le break sur un éclair de génie aux 20 mètres qui finissait en pleine lucarne (2-0, 74e). Sous l’impulsion des entrées de Ménez, Rolan et Ounas, les Girondins passaient toutefois à l’attaque en fin de rencontre et l’Uruguayen profitait d’une passe en retrait hasardeuse de Jemerson pour contrer Subasic et relancer le match (2-1, 84e).
Même s’il a tremblé sur la fin, Monaco assure l’essentiel ! Ce résultat permet au leader du championnat de prendre provisoirement 5 longueurs d’avance sur Nice et 6 sur le Paris Saint-Germain qui se déplace à Lorient dimanche.

Résultats des matches joués

AngleterrePremier League
Middlesborough 0 – 2 Manchester City (FA Cup)
AFC Bournemouth 3 – 2 West Ham United
Everton 3 – 0 West Bromwich Albion
Hull City 2 – 1 Swansea City
Arsenal 5 – 0 Lincoln (FA Cup)

Espagne – La Liga
Valencia 1 – 1 Sporting Gijon
Sevilla 1 -1 Leganes
Malaga 1 – 2 Alaves
Granada 0 – 1 Atletico Madrid

Italie – Serie A
23:45 Genoa 0 – 1 Sampdoria

Allemagne – Bundesliga
Bayern Munich 3 – 0 Eintracht Frankfurt
Darmstadt 2 -1 Mainz 05
Freiburg 1- 1 Hoffenheim
Hertha Berlin 2 – 1 Borussia Dortmund
RasenBallsport Leipzig 0 -1 Wolfsburg
Ingolstadt 2 – 2 FC Cologne

France – Ligue 1
Monaco 2 – 1 Bordeaux
Guingamp 5 – 0 SC Bastia
Montpellier 2 – 3 Nantes
Nancy 1 – 2 Lille
Rennes 1 – 1 Dijon

Advertisement

Sport International

Mercato – Real Madrid: Emre Can finalement prêt à snober Zidane et Guardiola?

Published

on

Mercato - Real Madrid: Emre Can finalement prêt à snober Zidane et Guardiola?

Mercato – Real Madrid: Emre Can finalement prêt à snober Zidane et Guardiola?

Voilà un dossier qui dure depuis plusieurs mois. En fin de contrat le 31 juin prochain avec Liverpool et déterminé à ne pas prolonger, Emre Can ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. La Juventus attendrait toujours une réponse de sa part, pendant que le  Real Madrid, Manchester City ou encore le Bayern Munich tenteraient de le convaincre d’accepter leurs avances. Les choses semblent pourtant se décanter de jour en jour.

Le Real Madrid et Manchester City seraient hors course pour Emre Can

D’après les informations , l’avenir balancerait désormais entre la Juventus et le Bayern Munich. Plus aucune trace donc du Real Madrid ou de Manchester City, concernant l’international allemand. Zinedine Zidane et Pep Guardiola semblaient pourtant bien placés pour accueillir le milieu de terrain de Liverpool, lors du prochain mercato estival.

Continue Reading

Sport International

Ligue des Champions : accusé, le Real Madrid craint un arbitrage pro-Bayern en demi-finale

Published

on

Ligue des Champions : accusé, le Real Madrid craint un arbitrage pro-Bayern en demi-finale

Ligue des Champions : accusé, le Real Madrid craint un arbitrage pro-Bayern en demi-finale

Les équipes espagnoles sont-elles avantagées par l’arbitrage en Ligue des Champions ? C’est un débat qui ne date pas d’hier. De la «disgrace» de Drogba en 2009 à la remontada face au PSG en 2017, en passant par le FC Barcelone-Milan AC de 2012, le Barça a souvent été pointé du doigt. Aussi bien que le Real Madrid qui a été « favorisée » d’un penalty, synonyme de qualification, obtenue en fin de match contre la Juventus de Turin (1-3), en quart de finale retour.

Et tout ce bruit autour du penalty, le Real commence à s’inquiéter. Selon les informations, les hommes de Zinedine Zidane craignent que cette campagne puisse avoir une incidence lors des demi-finales de Ligue des Champions face au Bayern de  Munich. Pour les Madrilènes, les arbitres qui officieront lors de cette double confrontation, dont l’aller se tiendra à Munich, le 25 avril  et le retour à Madrid, le 1er mai, pourraient être influencés par ces accusations.

Autrement dit, les Merengue estiment que chaque situation litigieuse sera en faveur des Bavarois. Que leurs craintes soient justifiées ou non, une chose semble être certaine:  les arbitres qui seront désignés pour ces deux rencontres seront sous une pression absolue.

Continue Reading

Sport International

Mondial-2018: quatre assistants VAR pour chaque match en Russie

Published

on

Mondial-2018: Quatre assistants VAR pour chaque match en Russie

Mondial-2018: quatre assistants VAR pour chaque match en Russie

La Fifa a détaillé jeudi la VAR, qui sera utilisée pour la première fois en Coupe du Monde, cet été en Russie.

Quatre assistants vidéographes, chargés d’épauler l’arbitre central, autant de techniciens et un opérateur, chargé de relayer sur les écrans géants des stades, les décisions prises dans la salle d’opération vidéo. Pendant deux semaines et en deux groupes, les 36 arbitres et 63 assistants, choisis pour aller en Russie, vont travailler à Coverciano. La formation est technique, théorique et athlétique. Elle prévoit, également, des ateliers de travail sur la VAR qui constitue la grande nouveauté de la Coupe du Monde 2018.

L’assistant VAR N.1 s’en charge de suivre le live pendant qu’il y a une vérification. L’assistant VAR N.2 s’occupe spécifiquement du hors-jeu”, pour lequel deux caméras spéciales seront ajoutées sur les terrains de la Coupe du Monde. Un troisième assistant VAR est, de son côté, chargé d’épauler la VAR principale, de se concentrer sur le respect du protocole et d’assurer une bonne communication entre toute l’équipe.

Enfin, un représentant de la FIFA, également, présent, sera  équipé d’une tablette qui lui permettra de communiquer aux diffuseurs et sur les écrans géants des stades, les décisions prises par les arbitres.

Continue Reading

Trending