Actu de l'ile Maurice
Actualités

Investissements : Mission de prospection en Afrique du Sud pour la BOI et la FSC

Investissements : Mission de prospection en Afrique du Sud pour la BOI et la FSC

Les efforts du gouvernement se poursuivent pour attirer plus d’investissements dans le pays.  Ainsi, le Board of Investment et la Financial Services Promotion Agency organisent conjointement une mission de prospection en Afrique du Sud du 8 au 11 Mai 2017.

Ils seront accompagnés d’une délégation du secteur privé comprenant des représentants de divers secteurs, notamment  le secteur manufacturier, l’immobilier, les services financiers et le port franc. Des forums d’affaires seront organisés à Cape Town et à Johannesburg le lundi 8 et le jeudi 11 mai respectivement où les entreprises mauriciennes pourront rencontrer les entreprises sud africaines.

Les efforts de s’arrêtent pas la.  Comme indiqué dans le budget 2016-17, le gouvernement procède actuellement au recrutement des conseillers économiques qui seront postés dans trois villes africaines pour promouvoir le commerce et l’investissement.

Aussi, pour renforcer les relations économiques avec d’autres pays, le gouvernement est en train de négocier des commissions conjointes avec des pays sélectionnés, à savoir la Réunion, l’Afrique du Sud, le Kenya et l’Éthiopie. Les commissions conjointes sont mutuellement bénéfiques pour les deux parties et fournissent le mécanisme pour promouvoir le commerce et l’investissement en supprimant les barrières commerciales, le partage de technologie, l’amélioration de l’environnement des entreprises et la formulation des structures nécessaires pour des projets communs.

Ainsi, pour l’année 2017-2018, on peut s’attendre à une hausse de l’investissement dans le pays.  Et qui dit investissement en hausse dit aussi création d’emploi.