Actu de l'ile Maurice
Actualités

Mara Delta présente le National Pension Fund comme investisseur stratégique

Mara Delta présente le National Pension Fund comme investisseur stratégique

Mara Delta a annoncé aujourd’hui que le National Pension Fund Mauritius [NPF] est son nouvel investisseur stratégique. Le NPF investira 12,84 millions de dollars américains au moyen d’une émission d’actions préférentielles non-remboursables au taux annuel du coupon de 6,25 %. [a non-redeemable preference share issue at a coupon rate of 6.25% per annum.]

Mara Delta est l’unique fonds de distribution coté en Bourse axé sur l’Afrique et qui offre aux investisseurs immobiliers internationaux un accès direct à des opportunités immédiates de croissance importante sur le continent en dehors de l’Afrique du Sud.

Les bénéfices de la transaction ont été alloués exclusivement au financement de l’acquisition de Tamassa Resort à Maurice de Néréide Limited, filiale détenue à 100 % par Lux Island Resorts Limited.

Le transfert  de Tamassa de LUX* a été finalisé le 31 mars 2017 et devrait contribuer au résultat du groupe à partir du 1er avril 2017.

Mara Delta a informé plus tôt les actionnaires qu’elle devrait prochainement introduire une filiale dont l’objectif premier serait d’investir dans des immeubles avec des baux triples et à long terme dans le secteur de l’hôtellerie, en se concentrant sur les îles de l’océan Indien, Madagascar, Seychelles et Maurice.

La filiale devrait faire une demande pour que ses actions préférentielles soient cotées sur le marché officiel de la Bourse de Maurice en temps voulu.

L’investissement qu’apporte le National Pension Fund Mauritius et l’entrée d’une filiale spécialisée en Bourse soulignent l’engagement et la confiance de Mara Delta dans l’économie et la croissance de l’île.

Mara Delta est le plus important fonds de distribution immobilier panafricain coté à la Bourse de Johannesburg et celle de Maurice.

Le Fonds se concentre exclusivement sur les actifs immobiliers sur le continent africain (à l’exception de l’Afrique du Sud), soutenu par des baux à long terme libellés en dollars américains avec des locataires de haute facture, offrant un revenu durable et solide.

Mara Delta gère plus de 537 millions de dollars d’actifs (après le transfert des acquisitions actuelles), ayant accès à de nombreuses opportunités d’acquisition. Cela comprend un important portefeuille d’actifs de qualité première à Maurice, en Zambie, au Kenya, en Ouganda, au Mozambique, au Maroc et dans d’autres pays.

La stratégie immédiate du fonds est de consolider les opportunités dans les pays où il opère avant de s’étendre dans d’autres régions.