Actu de l'ile Maurice
Actualités

Secteur pré-primaire : les enseignants déplorent qu’il y a du retard dans leur salaire

Secteur pré-primaire : les enseignants du ZEP déplorent qu’il y a du retard dans leur salaire

Un an déjà que le rapport du PRB a recommandé une allocation aux enseignants du ZEP(zone d’education prioritaires) du pré primaire, mais les recommandations n’ont toujours pas été mises en application.

C’est ce qu’affirme Artee Choytooa , présidente du Early Childhood Teachers Union(ECTU) qui était face à la presse cette semaine. La syndicaliste déclare que plusieurs réunions et discussions ont eu lieu entre la direction et plusieurs Union mais qu’il n’y a pas eu de développement jusqu’à présent. Elle ajoute que l’actuel officier en charge de la Early Childhood Care and Education Authority (ECCEA) a soumis tous les documents nécessaires au ministère de tutelle mais en vain. « d’où vient un tel retard  et qui est à blâmer pour ce développement lent dans le secteur pré primaire?»se demande Artee Choytooa.

Autre sujet abordé au cours de cette conférence de presse, la promotion des ‘Senior Teachers’ actuellement connus comme ‘Teacher In Charge’.  Artee Chotooa affirme que ces postes n’ont pas été remplis jusqu’à présent. Elle se demande pourquoi les enseignants du pré primaire ne bénéficient pas des facilités de promotions. La présidente du Early Childhood Teachers Union (’ECTU) demande au ministère de tutelle de rémédier à la situation.

D’autre part, Artee Choytooa trouve dommage que le ministère de tutelle est en train de délaisser l’éducation pré primaire.