Actu de l'ile Maurice
Actualités

Affaire BAI : Une manifestation prévue le 13 avril prochain

Affaire BAI : Une manifestation prévue le 13 avril prochain

Pour Salim Muthy, dans l’affaire BAI, chacun ne fait que de passer la balle au camp de l’autre. « Roshi Bhadain dire pas li sa, Vishnu dire pas li sa mais Roshi Bhadain sa. »

Il cite surtout le ministre de la Bonne gouvernance, Sudhir Sesungkur qui ne donne pas la garantie de rembourser les clients du Super Cash Back Gold et du Bramer Asset Management.

En conférence de presse ce lundi 3 avril, il annonce qu’un sit-in aura lieu le jeudi 6 avril devant les locaux de la National Property Fund Ltd (NPFL).

Ensuite, les clients du Bramer Asset Management et du Super Cash Back Gold manifesteront devant le Champ de Mars jusqu’au jardin de la compagnie le jeudi 13 avril.

Pour Salim Muthy, il y a trois biens qui doivent être vendues pour rembourser les clients. Il fait référence ici à Apollo Bramwell, le National Insurance Company et la Maubank.

Il ajoute aussi que les personnes qui ont déjà eu le feu vert de la Financial Intelligence Unit (FIU), n’ont toujours pas été payées. De plus, aucun cas n’a été référé à l’ICAC.

Il demande à ceux qui doivent aller à l’Integrity Reporting Services Agency (IRSA) de n’y pas se rendre. Car pour lui, il n’y a pas d’argent pour le remboursement.

« Zot pe faire sa pou gayn letan, » exhorte-t-il. De plus, il se demande ce qu’est le rôle du gouverneur de la Banque de Maurice dans cette affaire. Il y a un silence complet de sa part.