Actu de l'ile Maurice
Actualités

eLearning Africa 2017 : Ce sera à l’île Maurice

eLearning Africa 2017 : Ce sera à l’île Maurice

Le comité d’organisation d’eLearning Africa, la principale conférence du continent sur l’apprentissage et la formation assistés par la technologie, a annoncé que le gouvernement de Maurice a accepté d’accueillir la conférence de cette année, à Port-Louis, du 27 au 29 septembre 2017.

Selon un communiqué publié à cet effet, la conférence aura lieu sous le patronage du ministre Mauricien de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, Yogida Sawmynaden, et de la ministre de l’Education et des ressources humaines, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Leela Devi Dookun-Luchoomun.

En ce qui concerne le fond du sujet, on apprend que le sujet de la conférence de cette année est « Learning in Context » (« L’apprentissage contextualisé ») : Un thème qui souhaite mettre davantage d’importance pour les éducateurs africains. « Trop souvent par le passé, les personnes extérieures ont ignoré le contexte local en Afrique. Mais tous ceux qui comprennent l’Afrique connaissent l’importance du contexte. Il y a environ 3 000 langues parlées sur l’ensemble du continent et il existe une grande quantité de connaissances traditionnelles, que nous devons préserver. La technologie nous offre la possibilité de surmonter les obstacles et de mettre à profit la diversité. L’Afrique va devenir un des endroits les plus performants et les plus prospères de la planète. C’est pourquoi nous devons tous – Africains comme non-Africains – comprendre le contexte et son influence majeure sur l’éducation », précise le communiqué de presse.

Notons que chaque année, eLearning Africa réunit plus de 1 500 experts de l’enseignement en ligne, preneurs de décisions haut placés, professionnels, chercheurs, entrepreneurs et acteurs concernés venus de plus de 90 pays et issus des secteurs de l’éducation, des affaires et du secteur public.

Ils discutent, débattent, informent, partagent leurs expériences et planifient leurs actions. En 2017, c’est donc au tour de Maurice, d’accueillir l’évènement