Actu de l'ile Maurice
Actualités

ID card : Danielle Selvon apporte le débat à l’Assemblée nationale

ID card : Danielle Selvon apporte le débat à l’Assemblée nationale

La plateforme ‘No to biometric Data on ID Card’ ne jette pas les armes. Après les hommes de loi, elle se tourne vers les parlementaires afin qu’ils rejoignent sa cause.

Dans un communiqué emis le samedi 2 avril, le mouvement affirme que Danielle Selvon a répondu favorablement à l’appel. « Elle a exprimé sa disponibilité pour reprendre à son compte, à l’Assemblée nationale, des questions pour sortir de ce flou. Elle nous fait savoir qu’elle adressera des questions parlementaires au gouvernement » . La plateforme ‘No to biometric Data on ID card’ espère que ces questions « rassembleront les parlementaires qui trouvent dangereux qu’un tel projet soit imposé sur toute la population sans qu’il n’y ait une option pour ceux et celles qui vivent l’exercice d’aller faire scanner et stocker leurs données biométriques, même momentanément, comme une atteinte à leur sécurité », indique la plateforme dans le communiqué.

D’autre part, la plateforme ‘No to biometric Data on ID Card’ déclare ne pas souhaiter l’élimination du projet qui a coûté une fortune à l’État. Elle estime cependant que les citoyens devraient avoir l,option de refuser de fournir leurs données biométriques à l’État. Selon la plateforme, les citoyens devraient avoir le droit de choisir lorsqu’il s’agit de protéger leur sécurité.