Actu de l'ile Maurice
Actualités

Sécurité alimentaire : 9 pays en discussions du 4 au 6 avril

Sécurité alimentaire : 9 pays en discussions du 4 au 6 avril

 

C’est sous l’égide de l’Organisation des Nations-unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) que se tient un atelier de travail sur la sécurité alimentaire et pour finaliser ensemble un programme d’action global. Des représentants des Comores, de la Guinée Bissau, des Maldives, du Cap Vert, de Maurice et Rodrigues, de Sao Tomé et Principe et des Seychelles seront présents du 4 au 6 avril prochain

 

La malnutrition des États insulaires (Sids) sera au coeur des discussions du fait que ces pays ont pu la réduire d’une manière satisfaisante. A titre d’exemple, selon la FAO, les Barbades, Cuba et la république dominicaine dans les Caraïbes, les îles Fidji, Samoa et Kiribati dans le Pacifique, les pays de ll’Océan indien, entre autres sont parmi les 29 pays dans le monde qui ont réussi avec succès de respecter le Millenium Development Goal 1 entre 1990 et 2015.

 

Sera aussi au menu des discussions le chômage et la pauvreté qui limiteraient l’accès à une bonne nutrition, du fait que la plupart des pays du Sids ont un taux de pauvreté relativement.

L’atelier se tiendra à l’hôtel Holliday Inn, Plaisance.