Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Le ML reste au gouvernement et Vijaya Sumputh en « congé politique »

Le ML reste au gouvernement et Vijaya Sumputh en « congé politique »

L’état-major du Bureau politique du Muvman Liberater s’est réuni ce lundi 3 avril. Alors que certains s’attendaient à une démission du parti du gouvernement, ou encore celui du ministre du Tourisme, Anil Gayan, tel n’a pas été le cas.

En effet, aux alentours de 20hr15, c’est un Ivan Collendavelloo tout souriant qui a répondu aux questions des journalistes à sa sortie du BP. Réagissant  à l’affaire Sumputh, ce dernier devait faire comprendre que l’ancienne directrice du centre cardiaque du Nord, « a demandé une mise en congé politique. De ce fait, à partir d’aujourdhui elle quitte toutes les instances du ML».

C’est ce que le parti a accepté, affirme Ivan Collendavelloo. A Inside News, le leader du Muvman Liberater a expliqué que « ce congé » s’étendra jusqu’à la fin de l’enquête annoncée pour faire la lumière sur cette affaire d’augmentation de salaires accordée à Vijaya Sumputh.

Par rapport aux rumeurs faisant état qu’il existe des frictions au sein du gouvernement, le No 2 du gouvernement devait répondre que « pena okenne problem entre le ML et le MSM. nou entende nous extrêmement bien. le Premier ministre et moi on se voit régulièrement », devait-il déclarer.