Actu de l'ile Maurice
Actualités

Pravind Jugnauth : « Le secteur de la construction est un élément incontournable pour l’économie »

Pravind Jugnauth : « Le secteur de la construction est un élément incontournable pour l’économie »

Comment améliorer ce secteur ? Un atelier de travail a été lancé, à cet effet, par le Premier ministre ce matin à Ebène. Différents opérateurs de ce domaine étaient présents pour débattre de la question.

Dans son discours, Pravind Jugnauth a mis l’accent sur la nécessité que ce secteur se professionnalise davantage. « Il faut se rendre à l’évidence, ce secteur d’avenir contribue largement à l’économie, » a-t-il déclaré.

Il a aussi lancé un appel à ce que les jeunes soient attirés par ce secteur, qui, pour lui, est très prometteur. Dans ce même registre, il rappelle que cette initiative est en ligne avec plusieurs grands projets annoncés par son gouvernement, tel le Metro Express. « On veut que cela profite pleinement à la main d’oeuvre locale, » ajoute le chef du gouvernement.

Quant à Sudesh Callichurn, le ministre du Travail, il se dit convaincu que le secteur de la construction pourra permettre de résoudre le problème du chômage. « Mon ministère a déjà mis en place des facilités de formation pour plus de 1 000 jeunes qui ont été placés sur des sites de construction, » affirme-t-il.

De son côté, Nando Bodha, le ministre des Infrastructures publiques, a annoncé que l’autre grand projet qui sera lancé très prochainement est l’Urban Terminal de Port-louis, au coût de Rs 1.2 milliard.