Actu de l'ile Maurice
Actualités

Metro Express : des employés de la CNT affichent leurs craintes

Metro Express : des employés de la CNT affichent leurs craintes

Après les travailleurs de la United Bus Service(UBS) et de Rose-Hill Transport Ltd (RHT) c’est au tour des employés de la Corporation Nationale de Transport (CNT) de s’exprimer .

Face à la presse, le président de la Transport Industry Workers’ Union (TIWU) Hamrag Roy a déclaré que le projet provoquera des pertes d’emploi surtout concernant des receveurs. Il déclare que le ministre des Infrastructures publiques, n’a pas donné suite aux nombreuses lettres qui lui ont été envoyées. « Quelles sont les modalités entourant le projet, quels changements seront apportés, qu’adviendra –il des travailleurs de différentes tranches d’âges, est ce qu’il y aura un surplus d’employés? » s’interrogent ces travailleurs. Hamrag Roy veut être rassurés sur le Metro Express.

Autre point abordé lors de cette conférence de presse, la rencontre avec le Joint Negociating Council et la direction, qui, selon la TIWU, se fait attendre depuis six mois. Le rapport du National Rémunération Board ainsi que le ‘Collective Bargaining’ ont aussi été abordés.