Actu de l'ile Maurice
Actualités

Concours culinaire : Stéphane Labastide représentera Maurice au Nespresso Chef Academy en Suisse

Concours culinaire : Stéphane Labastide représentera Maurice au Nespresso Chef Academy en Suisse

Avec plus de 18 ans d’expérience, le Chef pâtissier représentera Maurice à l’atelier « Nespresso Chef Academy » qui aura lieu les 24 et 25 mai prochain en Suisse. A l’issu de cette comptition, la recette gagnante sera ajoutée à la carte de sept hôtels du Groupe Constance Hotels and Resorts.

Stéphane Labastide, Chef pâtissier de l’hôtel Constance Prince Maurice s’est distingué au concours « Nespresso Café Gourmand. » La compétition qui avait eu lieu du 27 mars au 1er avril dernier était organisé dans le cadre du festival culinaire Bernard Loiseau. 

Les jurys avaient été conquis par sa recette de café à base du Grand Cru Envivo Lungo de Nespresso.

Le Nespresso Café Gourmand, a permis à Nespresso de n’avoir pas seulement soutenu les talents locaux et internationaux. Mais il a aussi apporté sa touche unique à travers un concept original qui regroupe la pâtisserie haute couture et aussi le café.

Les participants devaient allier innovation et créativité pour ainsi marier la saveur de café Envivo Lungo de Nespresso à d’autres ingrédients. Ils devaient ainsi créer une facette de ce Grand Cru Nespresso.

A noter que depuis 2014, le Festival Culinaire Bernard Loiseau se joint à la haute gastronomie au café avec le concours « Nespresso Café Gourmand. » Scott & Co Ltd, représentant officiel de Nespresso à l’île Maurice offre aux chefs les Grands Crus Nespresso. Et ils réinventent ensuite ce classique à travers des recettes de café créatives et innovantes.