Actu de l'ile Maurice
Actualités

Le Rose-Hill Transport Group renouvelle sa flotte avec quatre nouveaux autobus « semi-low floor »

Le Rose-Hill Transport Group renouvelle sa flotte avec quatre nouveaux autobus « semi-low floor »

Depuis vendredi, le public voyageur des lignes 174 et 1 peuvent admirer, apprécier et utiliser les autobus « semi-low floor » flambant neufs de la compagnie Rose-Hill Transport.

En effet, la compagnie RHT a effectué un renouvellement partiel de sa flotte par l’introduction de 10 autobus de la marque Golden Dragon, entièrement équipés des dernières technologies en termes de confort et de sécurité.

Ce renouvellement se traduit par la mise sur route de 4 autobus de 60 places (50 places assises et 10 debout), de 4 bus de 31 places et 3 debout et de 2 bus de 31 places entièrement climatisés. A bord, les voyageurs découvriront un confort et une sécurité impeccable. Les sièges bon chic bon genre dans des tons bleu pastel ainsi que tous les gadgets dont les mauriciens raffolent , un port USB par sièges pour téléphones portables ou laptops, écrans LCD pour visionner les rappels de sécurité et d’éventuels films publicitaires pendant le trajet, six caméras de surveillance tout au long de l’habitacle, dont trois dirigées vers la porte d’entrée et vers le chauffeur et une sur la porte de sortie et deux vers l’arrière du bus.

Chaque autocar possède trois portes : une pour l’entrée des passagers et une pour la sortie située au milieu du bus et une troisième porte de sécurité en cas d’évacuation d’urgence. Chaque bus est aussi équipé d’une caméra à l’arrière de l’habitacle pour permettre au chauffeur d’effectuer ses manœuvres de recul avec un maximum de visibilité.

Du point de vue de la motorisation, les nouveaux autobus sont équipés de moteurs aux normes européennes de niveau 4, écologique de surcroït, d’un système de freinage ABS dont un système ultra-sécurisé par des ralentisseurs électroniques. Toute la flotte de RHT est équipée de GPS, permettant une visualisation en temps réel et un contact permanent avec chaque unité sur la route.

Cette nouvelle démarche du RHT Group a nécessité le déplacement de ses meilleurs experts locaux en Chine pour veiller à la conformité aux normes spécifiques demandées pour satisfaire le public voyageur mauricien. Selon le CEO de la compagnie, Dr S. Sharma, « ils ont été entièrement repensés pour satisfaire les besoins et les habitudes de notre clientèle, habituée depuis quelques années à un confort et à une sécurité de haut niveau. Par contre, nous sommes toujours en attente des décisions de la NTA en ce qui concerne le système de paiement par carte connu comme le « tap-to-pay. Espérons que nos prochaines innovations pourront offrir ce système révolutionnaire aux Mauriciens dans un proche avenir ».