Actu de l'ile Maurice
Actualités

Nine year schooling: 340 nouveaux enseignants formés pour les non-core subjects

Nine year schooling: 340 nouveaux enseignants formés pour les non-core subjects

Une décision accueillie favorablement par le syndicaliste Vinod Seegum. Interrogé par Inside News, ce dernier a exprimé son entière satisfaction pour ce nouveau concept de l’éducation primaire.

’ Je crois fermement dans cette nouvelle formule qui aidera à épanouir nos enfants. Dans tout pays développé ou en voie de développement, le système d’éducation ne peut rester figé.’’ Affirme Vinod Seegum.

Le syndicaliste se dit soulagé que les enseignants du main stream ne vont pas enseigner les non-core subjects tels que l’art, la musique, le sport ou le théâtre. Ces matières seront prises en charge par de nouveaux enseignants qui sont actuellement en formation au MIE.

Toutefois, Vinod Seegum déplore qu’il manque une communication constante entre le ministère et les stakeholders à ce sujet.

Pour rappel, les examens menant au Primary School Achievement Certificate seront tenus en deux temps. Ainsi, l’histoire/Géo et les sciences auront lieu les 29 et 30 août prochain alors que les autres matières, soit l’anglais, le français, les mathématiques et les langues orientales se tiendront fin octobre.

L’ex ministre de l’éducation, le Dr Vasant Bunwaree, trouve que les nouveaux effectifs recrutés ne seront pas suffisants. Il souhaite que le ministère prenne la décision qu’il faut afin de ne pas pénaliser les enfants.