Actu de l'ile Maurice
Actualités

Pravind Jugnauth : « Personne n’est mieux placée que Jane Constance pour promouvoir la paix »

Pravind Jugnauth : « Personne n’est mieux placée que Jane Constance pour promouvoir la paix »

« Elle est l’exemple à suivre pour tous les jeunes pour son parcours et son talent ». Tels ont été les propos du Premier ministre, Pravind Jugnauth qui a acceulli la grande gagnante de The Voice Kids 2015, Jane Constance, à son bureau ce lundi 10 avril. Cela était dans le cadre de l’élévation de la fille talentueuse au rang de l’artiste de la paix de l’UNESCO pour deux ans.

Pour le chef du gouvernement, cette distinction « est le couronnement de tout son courage et sa détermination qui ont fait la fierté de toute une nation. »

Pravind Jugnauth est d’avis que Jane est la personne idéale, de par son parcours musical pour postuler à cette position aussi importante. D’ailleurs, soutient le PM, « c’est la raison pour laquelle mon gouvernement a décidé de soumettre sa candidature pour cette désignation. »

Dans son élocution, Pravind Jugnauth souligne que désormais cette dernière aura une autre responsabilité, « celle de promouvoir la paix dans le monde. » Car, dit-il, « personne n’est mieux placée que Jane Constance pour promouvoir la paix et l’amour. »

Il souligne cependant que la consécration de Jane Constance « rejoint la vision du gouvernement, avec la réforme qu’on veut apporter à l’éducation avec le souhait de donner la chance à tous. »

Ainsi, il réaffirme sa volonté que « l’éducation n’est pas uniquement académique, c’est aussi de mettre en valeur les talents de nos jeunes et de la aider à se développer. » Il ajoute que c’est dans cette optique que le pays pourra faire des avancements.

A la presse, la principale intéressée a exprimée toute sa fierté et s’est dit honorer d’avoir rencontré le Premier ministre. Jane Constance soutient qu’elle se sent, en sus d’avoir 16 ans, prête à assumer ce nouveau rôle décerné par l’UNESCO. Son secret à elle? « C’est toute une question d’emploi du temps, » dit-elle, toute souriante.