Actu de l'ile Maurice
Actualités

Matériels scolaires aux plus démunis: « Ce projet n’a jamais été abandonné. C’est la formule qui a changé »

Matériels scolaires aux plus démunis: « Ce projet n’a jamais été abandonné. C’est la formule qui a changé »

C’est en substance ce qu’a répondu le ministre de l’intégration sociale, Alain Wong, ce matin à l’Assemblée Nationale. Il a donné des détails au leader de l’opposition qui avait axé sa PNQ sur les divers projets visant à alléger ou éliminer la pauvreté dans le pays. Le ministre Alain Wong a déclaré que les parents des enfants concernés reçoivent désormais une somme d’argent qui est versée sur leur compte en banque ou payée par le service de la poste pour ceux qui n’ont pas de compte bancaire. Ainsi, Rs 1,500 sont allouées pour chaque enfant du primaire, et Rs 2,000 pour ceux enregistrés dans un collège.

D’autre part, le ministre a rappelé à Xavier Duval, que la pauvreté est difficile à être éradiquée, appelant le leader de l’opposition à réfléchir sur la question, ayant été lui-même ministre de l’intégration sociale dans le passé.

Répondant à une autre partie de la PNQ, Alain Wong a déclaré que 1,200 maisons ont été construites pour les plus méritants.

Il a aussi annoncé que 8,214 familles reçoivent la subsistance allowance, ce qui a amené à un déboursement de plus de Rs 50 millions pour l’année écoulée. Il devait également dire que suite au recensement mené par la NEF concernant les familles qui méritent cette allocation, 14,462 demandeurs ont vu leur demande rejetée, n’étant pas éligible pour cette prestation sociale.