Connect with us

Société

Silhouette by Paris – Des soins innovants et 100 % naturels à l’île Maurice

Published

on

Silhouette by Paris – Des soins innovants et 100 % naturels à l’île Maurice

Silhouette by Paris, c’est le nom du centre d’amincissement et de bien-être qui vient tout juste d’ouvrir ces portes à Pointe aux Canonniers. Le centre propose des soins techniques, innovants et 100% naturels afin d’aider les clients à re-sculpter leur silhouette et retrouver leur équilibre beauté. Le lancement officiel a eu lieu le 31 mars 2017.

« Nous proposons des solutions esthétiques, avec des technologies innovantes, ‘Made in France’ qui sont aux normes européennes. Mais le vrai plus, c’est que les clients bénéficient de traitements non-invasifs et non-agressifs avec des résultats visibles » soutient Maeva Marot, Directrice du centre Silhouette by Paris.

Le centre Silhouette by Paris propose des services qui se déclinent en trois axes majeurs : l’endermologie, la cryolipolyse et l’épilation définitive.

L’endermologie, est une technique brevetée et exclusive LPG, une marque française, et référence mondiale de la minceur et de l’anti-âge. Grâce aux têtes de traitement LPG, la technique endermologie stimule délicatement la peau pour réactiver l’activité cellulaire endormie, naturellement, sans douleur et sans effet secondaire. Elle permet de traiter de manière 100% naturelle les signes de vieillissement cutané et le stockage graisseux.

Pour les soins du visage, la gamme LPG propose l’endermolift, une technique de stimulation cellulaire qui reproduit la technique du pincement jacquet de manière mécanisée. Au finale, l’endermolift aide à combler les rides, raffermir la peau, clarifier le teint, et affiner l’ovale du visage avec des résultats visibles dès la première séance.

Pour ce qui est des soins du corps, le centre propose le lipomodelage. Ce soin reproduit de façon mécanique la technique du palper-rouler, et agit tel un drainage lymphatique en réactivant la circulation et le déstockage des graisses. En découle une perte centimétrique, un rescupltage de la silhouette et une meilleure tonicité de la peau.

Les principales actions réalisées sur le corps sont les suivantes : déstocker les graisses, lisser la cellulite, raffermir la peau et resculpter la silhouette.

Niveau amincissement localisé, le centre propose une solution minceur 100% naturelle et non-invasive par le froid : la cryolipolyse. Il s’agit-là, d’un processus de destruction des cellules graisseuses par le froid. « Cette méthode est la solution efficace et durable pour toute personne souhaitant pour se débarrasser de certains plis graisseux localisés résistants au sport et aux régimes, comme pour les poignées d’amour, le pli sous fessier, le ventre ou le plis du dos. Pour un résultat optimal, 3 séances par zone traitée est fortement conseillé. Dès lors que ces cellules graisseuses ont disparu, c’est de façon définitive », Précise Maeva Marot.

Le centre propose aussi une solution  pour se débarrasser des poils sur les zones souhaitées en toute sécurité grâce à l’épilation définitive – EFB. C’est une technique d’épilation par lumière pulsée qui se réalise par l’émission d’un faisceau de lumière sécurisé, qui sera capté et absorbé par la mélanine des poils (les pigments) permettant la non-repousse du poil pour différents zones.

L’équipe de professionnelles de l’esthétique Silhouette by Paris se tient à disposition pour offrir des conseils avisés pour déterminer un programme de soin personnalisé avec des soins à partir de Rs 950 par séance.

Commentaires

Continue Reading

Culture

Rohan Singh à Maurice pour un atelier de danse

Published

on

Rohan Singh à Maurice pour un atelier de danse

Une première à Maurice : le premier finaliste du célèbre concours de danse, Dance + 2, Rohan Singh sera à Maurice pour un atelier. Cet atelier étalé sur trois jours vise à promouvoir les différents types de danses, telles que le hip-hop, le b-boying, locking and popping, krumping et autres.

Le jeune passionné de musique, âgé de 24 ans animera des sessions du 23 et 24 février au Roy Dance Studio, à Eau Coulée.  Pour ceux âgés de 6-12 ans, les sessions débuteront de 15H00-16H00, de 16H30 à 17H30 pour ceux âgés de 13 à 18 ans et de 18H00 à 19H00 pour ceux âgés de 18 ans et plus. Le 25 février, un certificat de participation sera attribué.

Cette initiative revient à Deepika Baldew, une passionnée de danse qui a rencontré Rohan Singh lors d’un voyage en Inde. Ainsi, l’organisatrice de cet évènement compte réunir les fans du danseur sur une seule plateforme lors de cet atelier.

Pour y participer, contactez Deepika sur le 5857 3822, 5800 7290 ou le 5934 9494 pour laisser vos coordonnées ou plus de détails.

Commentaires

Continue Reading

Société

[Vidéo] Sharmeen Choomka : A 13 ans, elle a rivalisé avec les grandes

Published

on

[Vidéo] Sharmeen Choomka : A 13 ans, elle a rivalisé avec les grandes 

Après avoir brillé aux examens du SC à l’âge de 10 ans, Sharmeen Choomka, récidive pour la HSC. En effet, cette adolescente vient de décrocher son HSC après seulement une année d’étude.

Chez les sœurs Choomka, c’est devenu une habitude de sauter les classes et Sharmeen n’a pas dérogé à la tradition. C’est grâce à l’encouragement de ses parents qu’elle a pu franchir cette étape. Cependant, être surdouée ne veut pas dire être constamment plongée dans les études. La jeune fille explique qu’elle jonglait entre études et loisirs et elle n’a jamais sacrifié sa passion, soit la natation.

A 13 ans, elle a déjà son HSC en poche et maintenant c’est quoi la prochaine étape ? « Je souhaite poursuivre ma carrière dans le domaine légal » lance-t-elle.

Commentaires

Continue Reading

Société

Gastro entérite chez les chiens: une cinquantaine de cas traités à la MSAW depuis le 3 janvier…. 

Published

on

Gastro entérite chez les chiens: une cinquantaine de cas traités à la MSAW depuis le 3 janvier…. 

En effet, la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) a traité plus d’une cinquantaine de cas liés à la gastro entérite pendant cette période pluvieuse. Ces cas concernent majoritairement des chiots et des chiens adultes âgés de plus de 10 ans avec un système immunitaire vulnérable. “Ces cas surviennent principalement après que les chiens soient restés sous la pluie, ont consommé des aliments avariés ou ont bu de l’eau contenant des bactéries…” fait ressortir le Dr Arjun Kailaysur, vétérinaire à la MSAW….

La gastro-entérite se caractérise par des nausées, des vomissements et/ou des diarrhées d’apparition soudaine. Il est important de faire bouillir l’eau avant de la donner à votre chien, de s’assurer que ses vaccins sont à jour et de le mettre à l’abri lors des averses. Un chien ne peut rester constamment sous la pluie. Cela constitue un acte de maltraitance…

Par ailleurs, le vétérinaire ajoute qu’outre des cas de gastro entérite, des cas de grippe, d’infection au niveau des oreilles et des troubles respiratoires chez les chiens ont été notés… La MSAW fait appel aux propriétaires d’être responsables et de prendre les précautions qu’il faut en cette période pour le bien-être de leurs animaux et surtout de les emmener chez un vétérinaire immédiatement au moindre symptôme…

Commentaires

Continue Reading

A la une