Actu de l'ile Maurice
Actualités

Nouvel an tamoul : cérémonie culturelle sous le thème « Legacy of Virtues »

Nouvel an tamoul : cérémonie culturelle sous le thème « Legacy of Virtues »

Pour ne pas déroger à la tradition, la Mauritius Temples Federations organisera une cérémonie culturelle pour célébrer comme il se doit le nouvel an tamoul. La communauté tamoule célébrera le Tamizh Putthandu le vendredi 14 avril prochain.

Le président de la Mauritius Tamil Temples Federations, Madeven Sooben a lors d’une conférence de presse expliqué ce qui est prévu pour ce jour.

Une cérémonie culturelle aura lieu au Mahatma Ganghi Institute à partir de 17h. C’est le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui sera l’invité d’honneur. Madeven Sooben explique qu’à travers ce show, le public pourra « apprécié la culture tamoule dans toutes ces facettes. »

La fête avec pour thème « Legacy of Virtues, » démontrera l’historique et l’évolution de la civilisation tamoule. Les artistes seront principalement les étudiants du MGI et des enfants. L’association procédera aussi à la distribution de calendriers dans tous les kovils du pays le jour de la fête.

De plus, les festivités régionaux se poursuivront jusqu’en mai. Des programmes culturels seront organisés à travers les villes et villages tous les weekends.