Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Marche contre la drogue : un problème national

[Vidéo] Marche contre la drogue : un problème national

Le fléau de la drogue domine l’actualité depuis plusieurs semaines, surtout avec les récentes saisies de drogue. Ainsi, pour marquer les 15 ans de Radio Plus, une marche pour dire non à la drogue a été organisée dans les rues de la capitale ce jeudi 13 avril. Elle a débuté au Champ-de-Mars pour finir au Jardin de la Compagnie.

A cette occasion, plusieurs personnalités ont répondu présents. Pour une fois, les politiciens, de tous bords politiques, ont participé à cette marche pour dire non à la drogue. « C’est un problème national », affirme l’un d’eux. Parmi, on a pu remarquer le ministre de la Santé, Anwar Husnoo, Eddy Boissézon, ministre de la Fonction publique, ainsi que le leader de l’Opposition, Xavier-Luc Duval, entre autres.

Présent à cette marche, Stéphan Toussaint, le ministre de la Jeunesse et des Sports, a expliqué qu’il y a la responsabilité des parents dont les enfants se sont engouffrés dans le mauvais cycle de la drogue. « Il faut qu’il y ait plus de surveillance de la part des parents », dit-il. Il fait comprendre que son ministère travaille très dur pour mettre en place des structures afin de stopper le « ravage» de la drogue dans notre société.

A Inside News, Jean-Luc Émile, le responsable Multimédia du Défi média Group, a fait comprendre que « la drogue est le problème de tous ». Il est d’avis que l’éducation doit être un élément essentiel pour sensibiliser les jeunes. Il est d’ailleurs convaincu qu’un jour on « verra une île Maurice sans drogue ».