Actu de l'ile Maurice
Actualités

Festivités de Pâques : les gagnants du « Grand Concours d’œufs décorés » déjà connus

Festivités de Pâques : les gagnants du « Grand Concours d’œufs décorés » déjà connus

Ce concours organisé par Oeudor et commercialisé par Inicia Ltée a comme objectif principal de faire germer la créativité des mauriciens. Le « Grand Concours d’œufs décorés » a été lancé dans le cadre de la fête de Pâques.

C’est au début d’avril que cette compétition a été lancée sur la page Facebook d’Oeudor. Elle est destinée à trois catégories de personnes – les tout-petits, les adolescents et les adultes.

La compétition est divisée en deux étapes. Il y a tout d’abord la partie de sélection où les participants soumettent trois photos de leurs œuvres sur la page Facebook d’Oeudor.

Deux gagnants ont été choisis par les membres du jury composés de Katty Laguette, Bruno Florens et Pascal Lacase. Toutefois, pour la catégorie des tout-petits, un troisième bout de choux s’est aussi distingué. Les gagnants remportent tous la somme de Rs10 000 et ils auront l’occasion de réaliser leurs œuvres ce samedi 15 avril au Food Court de Bagatelle à 11 heures.

Emmanuel Wiehe, CEO d’Inicia Ltée, explique que « la démonstration des œufs décorés à Bagatelle Mall permet de clôturer le concours en beauté. » En même temps, ce sera une opportunité pour les participants de montrer leurs talents. Ceux présents ce jour là, auront l’occasion de rencontrer les heureux gagnants. Il y aura aussi une distribution d’œufs de Pâques le même jour.

A noter qu’Inicia Ltée fait partie intégrante du secteur agroalimentaire à Maurice. Connue comme le pionner dans le commerce d’œufs sous les marques Oeudor et Matines, elle fait partie de trois secteurs d’activités notamment les œufs, les poussins et les produits vétérinaires.

Inicia Ltée produit 65 millions d’œufs chaque année et est le numéro un de ce marché à Maurice.