Actu de l'ile Maurice
Actualités

Services publics : Mahen Jhugroo à l’écoute des sapeurs-pompiers

Services publics : Mahen Jhugroo à l’écoute des sapeurs-pompiers

La relation entre la direction et les sapeurs-pompiers n’était pas au beau fixe depuis quelques mois déjà. Le ministre des Collectivités locales a convoqué la direction des pompiers et le syndicat ce jeudi à son bureau pour essayer d’assainir la situation. Les sapeurs-pompiers étaient représentés par Ashraf Buxoo, président du GSEA Fire Fighters Cadre, et deux autres représentants syndicaux, Radakrishna Sadien et Narendranath Gopee. La direction était représentée par Louis Pallen, Chief Fire Officer.

Une rencontre qualifiée de positive par le président du GSEA Fire Fighters Cadre, Ashraf Buxoo. Les différentes parties ont fait part de leurs doléances au ministre Mahen Jhugroo. Parmi, un manque criant d’équipements de lutte contre les incendies et de protections personnelles et une mauvaise gestion des ressources humaines, affirme Ashraf Buxoo. Le sapeur-pompier déclare qu’il y a aussi le cas de quelques pompiers, comptant plus de 15 ans de service, qui attendent toujours d’être promus Lead Fire Fighters ce malgré une recommandation du dernier rapport du Pay Research Bureau (PRB) en ce sens. Les pompiers réclament aussi la nomination des Station Officers dans les casernes de Coromandel, Port-Louis et Curepipe.

Suite à cette rencontre, le ministre Mahen Jhugroo a décidé de la tenue d’une réunion mensuelle des trois parties. Cela afin d’assurer une relation cordiale entre la direction et les sapeurs-pompiers.