Actu de l'ile Maurice
Actualités

Non à l’injustice sociale: Une grande manifestation en ce sens le jeudi 20 avril

Non à l’injustice sociale: Une grande manifestation en ce sens le jeudi 20 avril

Le Front Commun National a animé un point de presse pour annoncer la tenue d’une grande marche pacifique le jeudi 20 avril prochain.

Pour Salim Muthy, son porte-parole, ce sera un moment unique, fait-il savoir, “où l’on verra plusieurs associations sous un seul plateforme pour dire non aux scandales”. En effet, à cette occasion, plusieurs associations seront présentes notamment le Regrupman travayer sosyal (RTS) ou le Front commun syndicat travayer transport (FCSTT).

 Cette marche débutera au Champs-de-Mars à 11 heures pour finir au jardin de la Compagnie.

Le travailleur Sociale regrette surtout que “le gouvernement avait promis des consultations avec la population dans le cadre des projets d’emvergure, mais tels n’a pas été le cas jusqu’à présent, avec le projet du Metro Express!”

Il souligne cependant que l’objectif n’est pas de réclamer un changement de gouvernement, mais ” de faire comprendre qu’il faut rectifier le tir. C’est pourquoi nous devons descendre dans la rue pour nous faire entendre!”, avance Salim Muthy.

Lors de cette manifestation, d’autres sujets seront évoqués. Entre autre : la privatisation du service de l’eau et le combat contre la drogue. Le Front commun national dénonce aussi la corruption et les scandales qui secouent le pays actuellement.

Il assure que cette marche est une invitation à tout le peuple pour exprimer leur inquiètude face aux problèmes sociaux. Il demande en ce sens la collaboration habituelle des médias pour faire de cette manifestation un succès.