Actu de l'ile Maurice
Actualités

L’Euro grimpe, l’or en baisse

L’Euro grimpe, l’or en baisse

L’Euro est à son plus haut niveau en cinq mois contre le dollar après que le centriste Emmanuel Macron et la nationaliste Marine Le Pen aient remporté le premier tour de l’élection présidentielle française.  En contrepartie, l’or a baissé à son plus bas niveau depuis plus de sept semaines.  Les investisseurs ont délaissé l’or pour revenir vers des produits actifs plus risqués.

Suite au résultat Présidentielle Française, où Emmanuel Macron a remporté le premier tour, l’Euro a connu une hausse immédiate dans les marchés. Cette tendance se maintiendra pour les deux prochaines semaines.

Cela est du au fait que tous les autres parti politiques françaises, l’Allemagne et les états pro-euro veulent que Emmanuel Macron gagne l’élection présidentielle car il est pro-euro comparativement a son adversaire Marine Le Pen qui est pour Frexit.  Cependant, si il y a une surprise et Marine Le Pen devient Présidente de la République de La France, alors on peut définitivement s’attendre à voir la valeur de l’Euro dégringoler.