Actu de l'ile Maurice
Actualités

Etienne Sinatambou : « Ce que Roshi Bhadain a fait est inacceptable surtout à l’égard des femmes et à la nation »

Etienne Sinatambou : « Ce que Roshi Bhadain a fait est inacceptable surtout à l’égard des femmes et de la nation »
C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Sécurité sociale, Etienne Sinatambou lors d’un point de presse ce mardi 25 avril. Il a  commenté l’attitude de Roshi Bhadain lors de la Private Notice Question de ce mardi 25 avril.Selon Etienne Sinatambou c’est un acte inacceptable et intolérable de l’ancien ministre de la Bonne gouvernance. « Un geste obscène, indécente et du jamais vu dans l’histoire de l’Assemblée nationale » a poursuivi le ministre de la Sécurité sociale.

Etienne Sinatambou espère que cela ne se reproduira jamais. « Mo pensé ki li incroyabe qui enn membre du parlement capave leve ek fer enn tel geste qui enn total manque de respect non seulement envers l’institution » . Il affirme que les autres membres de l’opposition n’ont pas objecté au comportement du député Badhain. Le ministre de la Sécurité sociale est d’avis que l’opposition veut dénigrer l’ile Maurice et les institutions.

D’autre part Etienne Sinatambou affirme que selon le « Standing order 50» si un membre du parlement est coupable « disorderly conduct » la règle c’est qu’il soit mis à la porte ou « named » . Il est d’avis que Roshi Badhain doit s’estimer chanceux que la Speaker de l’Assemblé ne l’ait pas suspendu jusqu’à les prochaines vacances parlementaires. Le ministre de la Sécurité Social dénonce ce qu’il appelle le « comportement provoquant » du leader de l’opposition.

Il a au passage félicité Maya Hanoomanjee pour « garder le décorum avec dignité à l’Assemblée nationale ».Etienne Sinambou espère que l’opposition va se ressaisir.