Actu de l'ile Maurice
Actualités

Nine year Schooling: ‘’La précipitation dans l’adoption de la nouvelle formule va impacter sur sa pérennité’’

Nine year Schooling: ‘’La précipitation dans l’adoption de la nouvelle formule va impacter sur sa pérennité’’

C’est l’avis de l’ex ministre de l’éducation, Dharam Gokhool. Dans une déclaration sur Inside News, il a parlé des bienfaits de ce projet éducatif, mais a également été très critique par rapport aux questions qui sont restés toujours sans réponse.

Pour Dharam Gokhool, l’objectif principal du Nine Year Schooling est de réduire le taux d’échecs aux examens du CPE, aujourd’hui le PSAC, ce qui sera chose faite. L’autre avantage de cette formule, ajoute Dharam Gokhool, tous les enfants auront accès à un collège, qu’ils réussissent ou échouent aux examens de la PSAC.

Toutefois, l’ex ministre déplore que la confusion reste de mise dans certains aspects. Il se demande ce qui arrivera aux star schools, tellles que le Queen Elizabeth College ou les collèges Royal. Pour Dharam Gokhool, c’est dommage que le gouvernement se concentre sur la quantité au détriment de la qualité.

Le problème viendra aussi, selon lui, du côté des parents qui se sont vus imposés le choix d’envoyer leurs enfants dans des collèges mixtes.