Actu de l'ile Maurice
Actualités

Chiens errants: La Beach Authority et la Tourism Authority tirent la sonnette d’alarme…

Chiens errants: La Beach Authority et la Tourism Authority tirent la sonnette d’alarme…

En effet, les autorités concernées sont submergés par le nombre de plaintes concernant les chiens errants. D’une part, la Beach Authority fait état de nombreux cas où des touristes se sont faits attaqués par des chiens sur les plages publiques. La MSAW reçoit également d’autres plaintes des membres du public ainsi que de la part de la police. Dans ce contexte, une opération d’envergure a été menée ce jeudi matin en collaboration avec la police de Flic en Flac, ce qui a amené à capturer plus d’une dizaine de chiens errants.

D’autres plages ont été ciblés par la Beach Authority et a ainsi sollicité les services de la MSAW afin que les plages publiques soient beaucoup plus saines et éviter tout cas d’attaque de chien. Une rencontre entre les représentants de la Beach Authority, la MSAW et les ONGs a eu lieu vendredi dernier afin de trouver la meilleure façon d’opérer.

Par ailleurs, hormis le ramassage, la MSAW multiplie ses campagnes de stérilisation gratuite pour les chiens et chats à travers l’île. L’équipe organise une campagne dans ses locaux à Rose Hill ce dimanche 30 Avril 2017 à partir de 09 heures. La stérilisation gratuite est aussi disponible dans les trois cliniques vétérinaires de la MSAW; à savoir Rose Hill, Calodyne et Rose Belle en jours de semaine sur rendez vous.