Actu de l'ile Maurice
Actualités

Paul Bérenger : “Badhain a agi sous provocation”

Paul Bérenger : “Badhain a agi sous provocation”

Même s’il n’a pas été tendre envers Roshi Badhain sur certains dossiers, le leader du MMM a condamné son geste inélégant au Parlement “mais il a agi sous provocation”.

C’était lors de sa conférence de presse hebdomadaire, samedi. Paul Bérenger a cité le Hansard : “A la page 21 du Hansard du Parlement de mardi dernier, il est fait mention la phrase de Pravind Jugnauth qui a dit ‘you were licking my hands and other parts’ avec la complicité de la Speaker et depuis que le Parlement a repris, le gouvernement abuse de sa grande majorité pour faire du bruit, c’est un abus permanent”.

Pour ce qui est d’Omega Ark, il dit ne pas avoir compris pourquoi le gouvernement a traité avec cette compagnie durant deux ans “et c’est maintenant qu’on comprend les raisons qui tournent autour d’une histoire de commissions à travers une compagnie locale”. Le leader des mauves dit ne pas être satisfait des réponses données par Pravind Jugnauth sur Omega Ark au Parlement “et je veux savoir combien de fois Prakash Maunthrooa et Pravind Jugnauth ont rencontré les représentants de cette compagnie pour activer les choses en leur faveur”.

Il estime que les Rs 700 millions que Ciel a payées pour Apollo Bramwell vont fondre comme neige au soleil du fait qu’il y a énormément de dettes à payer “et il ne restera que Rs 77 M”. Il indique qu’Omega Ark voulait acheter Apollo Bramwell de même que la Maubank : “Il y a une correspondence en ce sens envoyée au Financial Secretary”, dit-il.

Sur le volet de la notaire Wendy Sawminaden, Paul Bérenger avance qu’elle a agi comme tel à la NIC et qu’elle a obtenu une grosse somme d’argent.

Il a aussi blâmé Roshi Badhain sur quelques dossiers, dont la BAI, Omega Ark, entre autres : “Au Parlement, je me retiens parce qu’il est dans l’Opposition, mais qu’il tire des leçons de ce qui s’est passé”.