Connect with us

Monde

Attaque en Syrie : aucun accord trouvé sur les sanctions contre la Russie et la Syrie

Published

on

Attaque en Syrie : aucun accord trouvé sur les sanctions contre la Russie et la Syrie

Le G7 qui s’est réuni en Italie n’est pas parvenu à trouver consensus sur les sanctions menaçantes qui pèsent sur la Russie et la Syrie. Les ministres des Affaires étrangères tentaient de trouver position commune sur le conflit Syrien.

Cela avant que le secrétaire d’Etat américain ne s’envole pour la Russie pour persuader les autorités d’abandonner l’allié syrien. Ils ont tous accepté qu’il n’y avait pas de solutions pour la crise Syrienne avec le président Assad au pouvoir.

Toutefois, les propositions Britanniques pour cibler des sanctions vers les chefs militaires ont été mises à l’écart.

La Syrie a nié qu’elle a perpétré une attaque sur la ville de Khan Sheikhoun la semaine dernière. Une attaque qui a causé la mort de 89 personnes. Pour répliquer, les Etats Unis ont lancé 59 missiles sur la base aérienne de la Syrie et a affirmé que celle-ci était impliqué dans cette attaque.

Après la fin de la réunion du G7, le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson a expliqué que « cette attaque était nécessaire pour la sécurité nationale de l’Amérique. »

Il ajoute qu’ils ne veulent pas que la réserve non contrôlée des armes chimiques tombe entre les mains de l’ISIS ou d’autres groupes terroristes qui voudrait frapper les Etats Unis.

« Nous ne pouvons aussi pas accepter la normalisation de l’utilisation des armes chimiques par d’autres personnes ou pays en Syrie ou autre part ou ailleurs, » ajoute-t-il.

Rex Tillerson se rendra aussi à Moscow ce mardi en espérant de convaincre les Russes qu’ils ont un allié pas digne de confiance dans le président Assad.

 

Advertisement

Monde

Armes chimiques en Syrie : trois entreprises belges confrontées à la justice

Published

on

Armes chimiques en Syrie : trois entreprises belges face à la justice

Armes chimiques en Syrie : trois entreprises belges confrontées à la justice

Trois entreprises belges devront répondre devant la justice pour “fausses déclarations”, le mois prochain. Cela après avoir omis de signaler aux autorités l’exportation vers la Syrie de produits chimiques pouvant servir à confectionner des armes. C’est ce qu’a révélé une enquête, publiée mercredi 18 avril, par le magazine Knack, en collaboration avec l’ONG allemande  et le bureau d’investigation britannique.

Au total, ce sont 24 livraisons qui ont été effectuées par les trois entreprises vers la Syrie ou le Liban, entre mai 2014 et décembre 2016 : 186 tonnes d’isopropanol, 219 tonnes d’acétone, 77 tonnes de méthanol et 21 tonnes de dichlorométhane.

Continue Reading

Monde

Etats-Unis/Corée du Nord: Trump visitera ou ne visitera pas Kim Jong-Un en juin

Published

on

Etats-Unis/Corée du Nord: Trump visitera ou ne visitera pas Kim Jong-Un en juin

 

États-Unis/Corée du Nord: Trump visitera ou ne visitera pas Kim Jong-Un en juin

Donald Trump a lors de sa rencontre avec le Premier ministre japonais commenté sa visite en Corée du Nord prévue en juin de cette année. Cette rencontre sera axée sur le désarmement nucléaire de l’état dirigé par Kim Jong-un. Cependant, le président américain a exprimé son intention d’annuler ou d’écourter les discussions si, toutefois, celles-ci s’annoncent perdues d’avance.

Abé Shizo, Premier ministre japonais, a foulé le sol américain, le mardi 17 avril et a été agréablement accueilli à Mar-a-Lago, en Floride. Donald Trump en a profité pour confirmer la visite en éclaireur, du directeur de la CIA, Mike Pompeo en Corée du Nord. Ce dernier, envoyé en visite secrète par le gouvernement américain, a fait état de retombés positifs sur cette rencontre. Pour sa part, Trump a défini cet échange comme le début d’une meilleure entente entre les deux états.

Néanmoins, les détails de la visite de Trump à Kim Jong-un n’ont pas encore étaient révélés. Les dates, ainsi, que la venue seront incessamment communiquées. Même si Trump affiche des attentes positives des cette imminente rencontre en juin, en revanche, il ne cache pas la possibilité de se retirer si les discussions s’annoncent vaines.

Par ailleurs, la rencontre du Premier ministre japonais en Corée du Sud, la semaine prochaine visera à détendre les relations diplomatiques et préparer le terrain pour le Sommet coréen et la rencontre Kim- Trump.

Continue Reading

Monde

Incident de Southwest Airlines, la FAA prend de nouvelles mesures d’entretien 

Published

on

Incident de Southwest Airlines, la FAA prend de nouvelles mesures d'entretien

 

Incident de Southwest Airlines, la FAA prend de nouvelles mesures d’entretien

Suite à l’accident survenu à bord d’un avion de la compagnie d’aviation de Southwest Airlines, les autorités américaines de l’air prennent l’initiative. Ces derniers ont fait une déclaration soulignant que les moteurs à réaction des appareils seront sujets à des contrôles assidus.

L’Administration Fédéral d’Aviation(FAA) a déclaré que cette nouvelle directive suscitera le passage au crible d’un grand nombre de moteurs CFM56-7B. Les avions ayant effectué un grand nombre de vols seront contraints à passer des tests ultrasoniques afin de minimiser le risque d’accident.

L’incident d’hier a coûté la vie à une femme, après avoir été éjecté de la cabine. Le vol 1380 en partance de New York pour Dallas, transportait à bord 148 passagers. L’engin a dû procéder à un atterrissage d’urgence sur l’aéroport de Philadelphie, suite à des difficultés encourues lors du vol.

Continue Reading

Trending