Connect with us

Monde

Canada: L’obligation de porter des talons hauts au travail est désormais interdite en Colombie-Britannique

Published

on

Canada: L’obligation de porter des talons hauts au travail est désormais interdite en Colombie-Britannique

Une «pratique» «dangereuse et discriminatoire». Obliger les femmes à porter des talons hauts sur leur lieu de travail est désormais interdit en Colombie-Britannique, a annoncé la Première ministre de cette province de l’ouest canadien, Christy Clark.

«Notre gouvernement pense que c’est injuste»

«Dans certains lieux de travail de notre province, les femmes doivent porter des talons hauts au travail. Comme la plupart des Britanno-Colombiens, notre gouvernement pense que c’est injuste», a indiqué vendredi Christy Clark dans un communiqué. Le Première ministre libérale considère une telle «pratique» «dangereuse et discriminatoire».

«Avec le port prolongé de talons hauts au travail, il y a un risque de blessure physique en glissant ou en tombant, ainsi que des dommages au niveau du pied, de la jambe et du dos», précise le communiqué, co-signé avec la ministre du Travail de la province, Shirley Bond.

«Un signal très clair»

Shirley Bond s’attend «à ce que les employeurs y voient un signal très clair selon lequel imposer à quelqu’un de porter des talons hauts au travail est inacceptable».

La Première ministre donne ainsi son aval au projet de loi du leader du parti écologiste Green Party, Andrew Weaver, qui prévoit de modifier l’actuelle législation sur les accidents du travail pour que les normes de sécurité, incluant les chaussures, soient les mêmes pour tous les sexes. Cette annonce survient un mois après que vingt-cinq grandes chaînes de restaurants de l’Ontario (centre) ont décidé de ne plus imposer un code vestimentaire – minijupe et talons hauts – à leur personnel féminin.

Advertisement

Monde

Armes chimiques en Syrie : trois entreprises belges confrontées à la justice

Published

on

Armes chimiques en Syrie : trois entreprises belges face à la justice

Armes chimiques en Syrie : trois entreprises belges confrontées à la justice

Trois entreprises belges devront répondre devant la justice pour “fausses déclarations”, le mois prochain. Cela après avoir omis de signaler aux autorités l’exportation vers la Syrie de produits chimiques pouvant servir à confectionner des armes. C’est ce qu’a révélé une enquête, publiée mercredi 18 avril, par le magazine Knack, en collaboration avec l’ONG allemande  et le bureau d’investigation britannique.

Au total, ce sont 24 livraisons qui ont été effectuées par les trois entreprises vers la Syrie ou le Liban, entre mai 2014 et décembre 2016 : 186 tonnes d’isopropanol, 219 tonnes d’acétone, 77 tonnes de méthanol et 21 tonnes de dichlorométhane.

Continue Reading

Monde

Etats-Unis/Corée du Nord: Trump visitera ou ne visitera pas Kim Jong-Un en juin

Published

on

Etats-Unis/Corée du Nord: Trump visitera ou ne visitera pas Kim Jong-Un en juin

 

États-Unis/Corée du Nord: Trump visitera ou ne visitera pas Kim Jong-Un en juin

Donald Trump a lors de sa rencontre avec le Premier ministre japonais commenté sa visite en Corée du Nord prévue en juin de cette année. Cette rencontre sera axée sur le désarmement nucléaire de l’état dirigé par Kim Jong-un. Cependant, le président américain a exprimé son intention d’annuler ou d’écourter les discussions si, toutefois, celles-ci s’annoncent perdues d’avance.

Abé Shizo, Premier ministre japonais, a foulé le sol américain, le mardi 17 avril et a été agréablement accueilli à Mar-a-Lago, en Floride. Donald Trump en a profité pour confirmer la visite en éclaireur, du directeur de la CIA, Mike Pompeo en Corée du Nord. Ce dernier, envoyé en visite secrète par le gouvernement américain, a fait état de retombés positifs sur cette rencontre. Pour sa part, Trump a défini cet échange comme le début d’une meilleure entente entre les deux états.

Néanmoins, les détails de la visite de Trump à Kim Jong-un n’ont pas encore étaient révélés. Les dates, ainsi, que la venue seront incessamment communiquées. Même si Trump affiche des attentes positives des cette imminente rencontre en juin, en revanche, il ne cache pas la possibilité de se retirer si les discussions s’annoncent vaines.

Par ailleurs, la rencontre du Premier ministre japonais en Corée du Sud, la semaine prochaine visera à détendre les relations diplomatiques et préparer le terrain pour le Sommet coréen et la rencontre Kim- Trump.

Continue Reading

Monde

Incident de Southwest Airlines, la FAA prend de nouvelles mesures d’entretien 

Published

on

Incident de Southwest Airlines, la FAA prend de nouvelles mesures d'entretien

 

Incident de Southwest Airlines, la FAA prend de nouvelles mesures d’entretien

Suite à l’accident survenu à bord d’un avion de la compagnie d’aviation de Southwest Airlines, les autorités américaines de l’air prennent l’initiative. Ces derniers ont fait une déclaration soulignant que les moteurs à réaction des appareils seront sujets à des contrôles assidus.

L’Administration Fédéral d’Aviation(FAA) a déclaré que cette nouvelle directive suscitera le passage au crible d’un grand nombre de moteurs CFM56-7B. Les avions ayant effectué un grand nombre de vols seront contraints à passer des tests ultrasoniques afin de minimiser le risque d’accident.

L’incident d’hier a coûté la vie à une femme, après avoir été éjecté de la cabine. Le vol 1380 en partance de New York pour Dallas, transportait à bord 148 passagers. L’engin a dû procéder à un atterrissage d’urgence sur l’aéroport de Philadelphie, suite à des difficultés encourues lors du vol.

Continue Reading

Trending