Connect with us

Faits Divers

Peroomal Veeren : Un filon d’or pour certains avocats ?

Published

on

Peroomal Veeren : Un filon d’or pour certains avocats ?

« Mo ena enn ta avoka », se vantait Peroomal Veeren, condamné à 34 ans de prison pour trafic de drogue. Mais lorsque, les officiers de la prison l’informaient que certains souhaitaient le rencontrer, il semblait surpris… Avec raison, en plus, puisqu’il n’a aucun procès en Cour. Une telle situation rendait perplexe l’administration du centre pénitencier.

Celui qui fait trembler les murs de la prison, avait fait récemment parler de lui lorsqu’il avait proféré des menaces de mort à l’encontre d’un surintendant du centre pénitencier parce que ce dernier lui avait saisi son téléphone portable. « Si mo pas fer touy ou en deor prizon, mo tir mo nom, » lui avait-il lancé. Le surintendant s’est rendu au Central CID pour porter plainte contre lui.

Un incident qui semble avoir donné le tournis à nombre d’avocats. Plusieurs d’entre eux, et pas des moindres, sont venus lui rendre visite, nous apprend-t-on au niveau de la prison. A part Me Yusuf Mohamed, dont les services ont été retenus par l’épouse de Peroomal Veeren, trois autres avocats se sont pointés à la prison. L’un d’eux, Ashwin Ramdhian  a donné un statement  au poste de police de Barkly le 31 mars parce que, dit-il, on lui a interdit de rencontrer «son client». Contacté au téléphone, Me Ramdhian a soutenu qu’il s’était rendu à la prison en compagnie de Me Rex Stephen pour rencontrer Peroomal Veeren « Il m’avait demandé de l’accompagner et nous avons été refoulés. C’est pourquoi Me Stephen m’a conseillé de me rendre au poste de police pour faire une déclaration à cet effet car il avait un empêchement. » Nous avons tenté d’entrer en contact avec Me Stephen mais sa secrétaire nous a informé qu’il était souffrant.

Me Tisha Shamloll, aurait également signifié son intention de rencontrer le détenu. Demande que l’avocate a faite à travers un appel téléphonique à la prison de Beau-Bassin. Inside News a pris contact avec Me Tisha Shamloll afin de connaître la nature de sa requête. Mais, elle a coupé court, disant simplement « je vous rappelle plus tard… » Appel qu’on attend toujours !

Me Yusuf Mohamed nous a, pour sa part, donné la confirmation que ses services ont été retenus par l’épouse de Peroomal Veeren. « Mon client n’attendait la visite de personne d’autre à part moi ».

Au niveau de la prison de Beau-Bassin on nous explique que depuis que Veeren Peroomal a été condamné, plusieurs avocats font la queue à la prison pour le rencontrer. « Généralement, nous n’interdisons pas aux avocats de s’entretenir avec leur client. Concernant Peroomal Veeren, nous ignorons pourquoi certains souhaitent le voir. D’autant plus qu’il n’a aucun procès en cour. »  Selon notre interlocuteur, Peroomal Veeren est devenu une mine d’or pour certains hommes de loi. « Demandez-les quels sont leurs honoraires pour rencontrer Peroomal Veeren. Sont-ils au courant qu’il s’agit de l’argent sale ? » se demande l’officier de prison.

Le commissaire des prisons, Vinod Appadoo soutient, pour sa part, qu’il sera intransigeant : « Je veillerai à ce que le standing order soit respecté au sein de la prison ».

Advertisement

Faits Divers

Roche Bois : Il découvre son frère mort dans sa cuisine

Published

on

Roche Bois : Il découvre son frère mort dans sa cuisine

Roche Bois : Il découvre son frère mort dans sa cuisine

David Edouard est stupéfait en rentrant chez lui à Roche-Bois, vendredi après-midi. Il vient de découvrir son frère Jean Edouard (48 ans) gisant inerte sur le sol dans la cuisine. Il a tenté de le réanimer mais en vain. Le quadragénaire a été transporté à l’hôpital Jeetoo où les membres du personnel soignant n’ont pu que constater son décès.

Le corps a été transporté à la morgue. Selon notre source, la victime est morte de cause naturelle.

Continue Reading

Faits Divers

Porté disparu : Indurduth (78 ans) ne donne plus signe de vie

Published

on

Porté disparu : Indurduth (78 ans) ne donne plus signe de vie

Porté disparu : Indurduth (78 ans) ne donne plus signe de vie

La famille Nowbuth de Rose-Belle vit dans l’angoisse. Et pour cause, Indurduth Nowbuth, âgé de 78 ans, n’a pas donné signe de vie depuis jeudi 14 juin. Le jour de sa disparition, il portait un t-shirt de couleur blanc, un short de couleur bleu et une paire de chaussures noires.

Toute information au sujet du disparu doit être communiquée à la police sur les numéros de téléphone suivants : 999, 208 0034 ou 208 0035.

Continue Reading

Faits Divers

Un homme tente de se pendre : Il est sauvé de justesse par sa femme

Published

on

Il menace sa femme avec un couteau : Mamode passé à tabac par des voisins

Un homme tente de se pendre : Il est sauvé de justesse par sa femme

Un drame a été évité de justesse à Pailles, vendredi. Un receveur d’autobus, âgé de 33 ans, a tenté de mettre fin à ses jours par pendaison à son domicile. Il n’a pu commettre l’irréparable grâce à la prompte intervention de sa femme. Celle-ci est parvenue, avec de grosses difficultés, à défaire le nœud autour de son cou.

Des policiers de Pailles, aussitot alertés, se sont rendus sur les lieux.  Nous apprenons que le receveur d’autobus est hors de danger.

Continue Reading

Trending