Connect with us

Monde

Thaïlande: Un homme tue un bébé et se suicide en direct sur Facebook

Krsna Coopoosamy

Published

on

Thaïlande: Un homme tue un bébé et se suicide en direct sur Facebook

Un Thaïlandais a tué un bébé de 11 mois avant de se suicider en direct sur Facebook Live, a indiqué ce mardi la police, quelques jours après la diffusion sur le réseau social d’un meurtre aux Etats-Unis.

Une vidéo « épouvantable », selon Facebook

Ce sont des amis de l’homme qui ont averti la police de Phuket dans le sud du pays. « Ils étaient déjà morts quand je suis arrivé » lundi après-midi, a déclaré à l’AFP le lieutenant Jullaus Suvannin, l’un des premiers sur les lieux du drame, ajoutant qu’un smartphone avait été retrouvé à proximité. La police a expliqué que l’homme, Wuttisan Wongtalay, s’était disputé avec la mère de la petite fille, sans être en mesure de préciser s’il en était le père ou non. Facebook a qualifié la vidéo « d’épouvantable ». « Il n’y a pas de place pour des contenus de ce genre sur Facebook et elle a été retirée », a indiqué Facebook à l’AFP.

Ce meurtre survient quelques jours après celui de Cleveland aux Etats-Unis, où un homme de 37 ans avait tué un retraité, un homme pris au hasard dans la rue, et diffusé la vidéo sur Facebook. Après trois jours de traque, le tueur s’était suicidé. Dans la foulée, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, avait assuré que son groupe ferait tout son possible pour empêcher la répétition de telles tragédies. Ces meurtres ne sont pas les premiers diffusés en direct sur internet. Cela a déjà été le cas en février pour un double meurtre perpétré à Chicago. Le gouverneur de Phuket a appelé les Thaïlandais à ne pas partager le clip de quatre minutes du meurtre et du suicide, qui était toujours visible mardi après-midi sur le compte d’internautes thaïlandais.

Advertisement

Monde

Démolition de deux énormes tours en Floride aux États-Unis en seulement 10 secondes (vidéo)

Published

on

Démolition de deux énormes tours en Floride aux États-Unis en seulement 10 secondes (vidéo)
Démolition de deux énormes tours en Floride aux États-Unis en seulement 10 secondes

Démolition de deux énormes tours en Floride aux États-Unis en seulement 10 secondes (vidéo)

Les deux tours aéroréfrigérantes, hautes de 140 mètres, faisant partie d’une centrale électrique en cours de démantèlement.

Une vidéo impressionnante qui vient d’être publiée sur le Web montre le moment où deux énormes tours de refroidissement s’effondrent après une explosion contrôlée. La démolition, réalisée à Jacksonville (Floride, États-Unis), a duré un peu plus de 10 secondes.

Les deux structures ont explosé ce samedi dans le cadre du démantèlement de la centrale qui a fermé ses portes en janvier dernier. Le processus devrait être achevé en avril 2020.

La société de démolition Total Wrecking & Environmental, responsable de l’opération, a souligné que c’était la deuxième plus haute tour de refroidissement qui a explosé dans le monde.

Par ailleurs, pour mener à bien l’action, 680 kilogrammes de dynamite ont dû être utilisés.

Continue Reading

Monde

Vidéo : Le sauvetage d’un chien sur le point de mourir étranglé par un boa au Cuba 

Published

on

Vidéo _: _Le_ sauvetage_ d'un chien_ sur_ le_ point_ de_ mourir_ étranglé_ par_ un_ boa_ en_ Amérique _Latine  
Le reptile avait complètement immobilisé sa proie et était réticent à la laisser partir. 

Vidéo : Le sauvetage d’un chien sur le point de mourir étranglé par un boa au Cuba 

Le reptile avait complètement immobilisé sa proie et était réticent à la laisser partir.

***** ATTENTION : Âmes sensibles s’abstenir *****

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux a capturé le moment angoissé où un chien a été sauvé de justesse par quelques villageois au Cuba alors qu’il était sur le point de mourir étranglé par un énorme boa. Le reptile, qui avait complètement immobilisé sa proie, hésitait à la laisser partir, tandis que des braves volontaires essayaient désespérément de «d’arracher» le pauvre chien de la gueule du boa. Enfin, avec l’aide de bûches utilisées comme leviers, il a été heureusement possible d’accomplir le sauvetage du chien.

AVERTISSEMENT: Les images suivantes peuvent nuire à votre sensibilité.

Continue Reading

Monde

[*Vidéo*] Il vit dans une cabane de 4 étages dans un arbre

Published

on

[*Vidéo*]_ Il _vit_ dans_ une_ cabane _de_ 4 _étages_ dans_ un_ arbre
Un ''génie'' d'ingénieur indien a construit une cabane dans un manguier - sans perturber sa croissance.

[*Vidéo*] Il vit dans une cabane de 4 étages dans un arbre

Un ”génie” d’ingénieur indien a construit une cabane dans un manguier – sans perturber sa croissance.

Ayant une superficie aux environs de 275 mètres carrés, la maison dans l’arbre a deux chambres, une salle à manger, une cuisine, une petite bibliothèque, deux toilettes et un balcon. Cette maison, l’ingénieur-propriétaire KP Singh l’avait conçue en 1991.

“Je suis convaincu que les arbres sont très importants”, a déclaré M. Singh aux médias. “Non seulement ils produisent de l’oxygène et de la nourriture, mais ils régulent aussi les eaux souterraines, et de plus, les arbres sont très importants pour notre écosystème et doivent être protégés.” Ainsi, sans endommager une seule branche, Singh a construit son domicile.

Bien que l’imposante cabane dans l’arbre existe depuis près de 30 ans, c’est maintenant qu’elle commence seulement à devenir une destination populaire pour les touristes en Inde. La maison d’arbre de quatre étages, de 11 mètres de haut, est située à Chitrakoot, un district de l’Uttar Pradesh en Inde. KP Singh (73 ans) et sa femme Karan Lata Singh souhaitent vivre dans leur maison d’arbre pour le reste de leurs vies…

Continue Reading

Trending