Connect with us

Sport Local

Tourigolf : 200 participants attendus au Paradis Beachcomber Mauritius en mai

Krsna Coopoosamy

Published

on

Tourigolf : 200 participants attendus au Paradis Beachcomber Mauritius en mai

Tourigolf attend 200 participants à l’occasion de son 20ème tournoi de golf qui aura lieu à l’Ile Maurice au Paradis Beachcomber Mauritius, du 21 au 29 mai 2017. Du 21 au 29 mai 2017, Tourigolf organisera son 20ème tournoi de golf au Paradis Beachcomber Mauritius. 4 équipes : Amadeus (qui fête ses 30 ans), Corsair, Enterprise et Groupama se disputeront la victoire. 200 participants sont attendus pendant 7 jours pour “renforcer leurs relations professionnelles autour de leur sport favori”, souligne un communiqué de Tourigolf.

Des Trous « Fun » seront également organisés par APG, April, IFTM, et le Groupe Présence. Le ravitaillement au cours des parties sera assuré par Viaxoft. Cerise sur le gâteau, les joueurs pourront améliorer leur technique grâce aux conseils de Jean-François Remey double vainqueur de l’Open de France, un des plus importants tournois du circuit Européen.

Les débutants ne resteront pas au bord du gazon. Ils seront accueillis à « L’académie Viaxoft » et participeront aussi pleinement à la compétition. Pour clôturer le tournoi, la Coupe de l’Amitié Air Mauritius (la compagnie fête ses 50 ans) réunira tous les joueurs et les dirigeants de Beachcomber. Les accompagnants mais aussi les joueurs pourront participer à une deuxième compétition, un peu moins officielle : le championnat du monde de Spa qui se tiendra dans la zone bien-être du Parais et du Dina Robin !

Advertisement

Sport Local

Coupe du monde: 7e sacre mondial pour Bauluck et Agathe

Published

on

Coupe du monde: 7e sacre mondial pour Bauluck et Agathe

Coupe du monde: 7e sacre mondial pour Bauluck et Agathe

Les athlètes Fabrice Bauluck, James Agathe, Warren Robertson et Stania Rathbone ont brillé lors de la Coupe du monde de kick-boxing en Italie ce dimanche. Ils ont tous les quatre remporté la médaille d’or. Fabrice Bauluck ne cesse de ramener des titres. Tout comme James Agathe, ces deux fils du sol ont ainsi remporté leur 7e sacre dans ce rendez-vous mondial.

Fabrice Bauluck a dominé Baimuratov Dinmukhamed de Kazakhstan en finale dans la catégorie des moins de 54 kg(full contact). James Agathe n’a pas fait de cadeau au Français Prewa Padabadi chez les moins de 81 kg.
La relève est assurée dans cette discipline.La tireuse de la catégorie junior Stania Rathbone s’est imposée face à Mathilda Demange chez les moins de 52 kg tandis que Warren Roberston a battu l’Italien Manuel Gentilini dans la catégorie des moins de 54 kg.

Continue Reading

Sport Local

Parasport : Noémi Alphonse dans le cercle fermé du Top 10 mondial

Herve Runga

Published

on

Noémi_Alphonse_dans_le_cercle_fermé_du_Top_10_mondial
Parasport : Noémi Alphonse dans le cercle fermé du Top 10 mondial

Parasport : Noémi Alphonse dans le cercle fermé du Top 10 mondial

Après la très bonne moisson de records au Grand Prix de Suisse, les handisportifs mauriciens ne semblent pas s’arrêter en si bon chemin. Lors de la première journée de compétition au Grand Prix de Paris, jeudi 14 juin, Noémi Alphonse a remporté deux médailles, soit au 200m et 800m fauteuil. Cette performance permet à la jeune mauricienne d’intégrer le Top 10 au classement mondiale chez les T54.

Noémi_Alphonse_dans_le_cercle_fermé_du_Top_10_mondial

Noémi_Alphonse_dans_le_cercle_fermé_du_Top_10_mondial

Lors de la même journée, son camarade de club,  Anaïs Angéline a établi un nouveau record national au 200m. Celui-ci porte à 16 nouveaux records nationaux établis par les athlètes de Magic Parasport, lors de cette tournée européenne.

Après la dernière journée de compétition à Paris ce soir, la délégation mauricienne prendra l’avion samedi pour arriver à Maurice ce dimanche matin avec dans leurs valises la meilleure opération que le handisport n’ait jamais réalisée en terre étrangère.

Notons que cet après-midi, Noémi Alphonse sera alignée dans la course de 100m et le tour de piste en fauteuil. Anais Angéline sera, elle, en lice pour le 200m dans sa catégorie.

Continue Reading

Sport Local

 JIOI 2019 – Rodrigues : la Commission de la Jeunesse et des Sports se mobilise

Georges Alexandre

Published

on

 JIOI 2019 - Rodrigues : la Commission de la Jeunesse et des Sports se mobilise

 JIOI 2019 – Rodrigues : la Commission de la Jeunesse et des Sports se mobilise

En marge des Jeux des Iles de l’Océan Indien qui auront lieu à Maurice du 19 au 28 juillet 2019, la Commission  de la Jeunesse et des Sports et le comité de COJI Rodrigues poursuivent les préparatifs pour accueillir les compétitions de judo et semi-marathon à Rodrigues, les  25 et 26 juillet 2019.

Dans ce contexte, une session de travail a eu lieu au Centre de la Jeunesse et de la Famille à Anse aux Anglais le jeudi 24 mai. A l’ordre du jour : l’avancée des travaux de chaque Commission de COJI Rodrigues et la prochaine mission de l’équipe de COJI Maurice.

« Le but de cet atelier de travail est de voir où nous en sommes en ce qu’il s’agit de l’organisation de ces deux compétitions à Rodrigues. Je suis heureuse de constater que les choses s’avancent dans la bonne direction, car chaque sous-commission accorde le sérieux et l’intérêt qu’il faut pour accueillir ces deux événements qui font honneur à notre île », a déclaré Rose de Lima Edouard, Commissaire de la Jeunesse et des Sports, à la presse à l’issue de cette session de travail. Elle a exprimé sa satisfaction pour le travail accompli par les différents comités. Elle a annoncé une série d’événements pour les mois à venir, notamment, la finalisation d’un calendrier de préparation, la compétition d’un semi-marathon en septembre prochain et trois tests-matches pour le judo en février, avril et juin 2019.

Cet atelier de travail était placé sous la férule de Rodney Castel, coordinateur de COJI Rodrigues. Le calendrier de préparation pour le judo et le semi-marathon a été établi. Rodrigues compte à son actif une soixantaine de présélectionnés pour les JIOI dans les différentes disciplines sportives. Ils sont répartis comme suit : 17 athlètes, 16 judokas, 13 volleyeurs, 6 boxeurs, 4 handisportifs, 2 kiters et un basketteur.

Tout l’encadrement nécessaire aux sportifs leur sera accordé au cours de leur préparation par la Commission de la Jeunesse et des Sports (CJS). « L’unité médicale de Malabar sera mise à leur disposition car nous veillerons à la santé et à la nutrition de nos sportifs afin qu’ils fassent une belle moisson de médaille », avance Rose de Lima Edouard. Ainsi, le suivi médical des sportifs avec le service d’un masseur sera assuré. Un plan d’accompagnement et d’entrainement est aussi prévu pour les entraineurs.

Les sites qui accueilleront le parcours du semi-marathon seront aménagés et embellis. A cet effet, une visite des lieux se tiendra ce  mois-ci La CJS mobilisera la population dans le cadre de la compétition préparatoire pour le semi-marathon qui mettra aux prises les équipes de Maurice et de Rodrigues aura lieu vers la fin de septembre.

 « Cette compétition, qui réunira tous nos athlètes, démontrera l’esprit d’équipe et de la République qui règne pour ces jeux », avance la Commissaire Rose de Lima Edouard. En février, avril et juin 2019, il y aura trois tests-matches pour le judo au gymnase de Malabar.

Continue Reading

Trending