Connect with us

Actualités

[Vidéo] Drogue : Navin Kistnah détenu ‘in communicado’ sous la Dangerous Drugs Act

Published

on

[Vidéo] Drogue : Navin Kistnah détenu ‘in communicado’ sous la Dangerous Drugs Act

Navin Kistnah, âgé de 34 ans, l’accusé principal dans l’affaire de saisie de drogue de 135 kg, devait se rendre à la Bail & Remand Court, ce dimanche 16 avril. Mais à midi, il ne s’est toujours pas présenté. Neelkanth Dulloo, l’un des représentants légaux du suspect, devait affirmer à Inside News que sous la Dangerous Drugs Act, « la police a la prérogative de le garder  à vue durant 36 heures avant de le présenter en Cour ».
Prenant la défense de son client, l’avocat souligne que pour le moment « jusqu’à preuve du contraire, ce dernier n’est qu’un suspect, il n’est pas un condamné ».

A noter la présence de la mère de Navin Kistnah, qui attendait avec impatience son fils, le regard dans le vide.  A la presse, la maman a clamé l’innocence de son fils. Cependant, elle devait affirmer qu’elle n’a pas eu de contact avec Navin Kistnah.


Navin Kistnah, est soupçonné d’être le cerveau derrière cette importation record d’héroïne. Les 135 kilos de poudre blanche sont estimés à plus de Rs 2 milliards. La drogue, dissimulée dans des compresseurs, avait été saisie dans le port, le 9 mars dernier. Il devait prendre l’avion 24 heures auparavant, direction l’Afrique du Sud.

D’où Navin Kistnah était, il clamait toujours son innocence de par des messages sur Facebook. C’est par la suite, au Mozambique, qu’il a été arrêté. Ce n’est que le samedi 15 avril qu’il a été rapatrié à Maurice pour les besoins de l’enquête sur cette affaire de drogue.

Advertisement

Actualités

[Vidéo] Port du Tikka: Navin Unnoop et ses troupes manifestent devant l’hôtel Residence

Published

on

Port du Tikka: Navin Unoop et ses troupes manifestent devant l’hôtel Residence

[Vidéo] Port du Tikka: Navin Unnoop et ses troupes manifestent devant l’hôtel Residence

C’était hier soir à Belle-Mare. La Voice of Hindu avait donné rendez-vous à ses partisans pour exprimer leur désaccord à la décision de la direction de l’hôtel d’interdire le port du Tikka.

Cependant, la police sur les lieux, devait faire comprendre aux manifestants que la permission n’avait pas été donnée pour cette marche pacifique. Navin Unnoop, secrétaire général de la VOH, devait également lancer une mise en garde aux autres hôteliers concernant cette polémique.

Continue Reading

Actualités

Metro Express : Fermeture de la rue Duncan Taylor à Rose-Hill

Published

on

Metro Express : Fermeture de la rue Duncan Taylor à Rose-Hill

Les travaux de construction dans le sillage du projet Metro Express sont déjà en cours à Rose-Hill. Le ministère des Infrastructures publiques fait savoir que de gros travaux se poursuivent le long de la rue Duncan Taylor, soit près du marché de la New Arab Town.

En conséquence, la rue Duncan Taylor sera fermée à la circulation à partir de demain, samedi 21 avril. Cependant, plusieurs dispositifs ont été pris par rapport au trafic.

  • La circulation le long de la rue Boundary en direction du centre de Rose-Hill par la rue Duncan Taylor sera déviée le long de la rue Labourdonnais, rue Prince des Galles, rue Dr. M. Cure et finalement jusqu’aux feux de signalisation près du poste de police de Rose Hill.
  • La circulation du Centre Rose Hill en direction de la rue Boundary par la rue Elias et Duncan Taylor sera déviée le long de la rue Dr. Maurice Cure, de la rue Gladstone et  Labourdonnais vers la rue Boundary près des feux de signalisation de la station-service.
  • Le trafic le long de la rue Elias, y compris les véhicules de livraison pour le marché Rose Hill, de la New Arab Town et les activités commerciales avoisinantes, sera dévié le long d’une route nouvellement construite à l’arrière du stade Sir G. Duval pour finalement rejoindre la rue Boundary.

Le ministère des Infrastructures publiques informe également que l’aire de stationnement du Centre de Badminton le long de la rue Duncan Taylor sera toujours opérationnelle et sera accessible au trafic uniquement le long de la rue  Boundary.

A noter que des panneaux de signalisation seront installés pour informer et guider les usagers de la route sur les diversions. Les automobilistes sont priés d’être prudents lorsqu’ils s’approchent des lieux de travail.

Pour rappel, les travaux seront d’une durée de 18 mois.

Continue Reading

Actualités

Météo : aucun avis de fortes houles

Published

on

Météo : aucun avis de fortes houles

Météo : aucun avis de fortes houles

Aucun avis de fortes houles n’est en vigueur à Maurice et à Rodrigues. Les fortes houles qui influençaient l’état de la mer dans la région de Maurice et de Rodrigues s’atténuent progressivement. Par conséquent, l’avis de fortes houles est enlevé. Toutefois, la mer au-delà des récifs restera forte avec des vagues de l’ordre de 3 mètres. Il est conseillé aux pécheurs et le public en général de ne pas s’aventurer en haute mer.

Le temps sera mi- couvert, tôt ce matin, avec des ondées isolées surtout à l’est et sur les hauts.  Cependant, selon la station météorologique de Vacoas, il fera beau au courant de la journée. Cependant, il y aura des développements nuageux tard dans l’après-midi au sud-ouest, au sud et sur le Plateau Central avec des averses localisées.

La température maximale sera entre 27 et 29 degrés sur le Plateau Central et entre 31 et 33 degrés sur les régions côtières. La température minimale sera entre 20 et 22 degrés sur les hauts et entre 23 et 25 degrés ailleurs. Le vent du nord-est soufflera de 10 à 20 km/h. La mer sera forte au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest. Les sorties en haute mer de même que les lagons du sud et de l’est sont déconseillées.

Continue Reading

Trending