Connect with us

Actualités

[Vidéo] SCBG – Pravind Jugnauth : « La grève de la faim n’est pas une solution »

Published

on

[Vidéo] SCBG – Pravind Jugnauth : « La grève de la faim n’est pas une solution »

Pravind Jugnauth, Premier ministre, à sa sortie du Bureau politique au Sun Trust, ce samedi 13 mai, est revenu sur la grève de la faim des clients du Super Cash Back Gold et du Bramer Assets Management. Il s’est attardé sur le fait que Roshi Bhadain, l’ancien ministre de la Bonne gouvernance, est, pour lui, le grand responsable du crash de l’empire de la BAI. « Akoz li zordi nous retrouve nous dans enn sitiation difisil, pou retourne banes dimun la zot kass », affirme le chef du gouvernement.

D’après le PM, il existe des vérités troublantes dans cette affaire. Le comble, pour lui, est le fait «qu’aujourd’hui, ce dernier verse des larmes de crocodiles, disant vouloir aider les grévistes, il leur ment », lance Pravind Jugnauth. Il va même plus loin, en affirmant que « qui sait, c’est peut-être la vraie raison de son départ du gouvernement, sitan lin embete sa banes dimuns-la ».

Cependant, il rassure les clients de l’ex-BAI, en expliquant que son gouvernement fait tout son possible pour les aider à regagner leur argent. Par contre, il concède que la situation est difficile, car, dit-il, « c’est du pur mensonge de la part de Bhadain de dire qu’il y a de l’argent, car les «avoirs de l’entité ont été sous-évalués ».

En outre, dans un message aux grévistes du Jardin de la Compagnie, Pravind Jugnauth avance ceci : « La grève de la faim n’est pas une solution, il faut cesser avec cela, car c’est au détriment de leur santé. Il faut de la patience, on comprend leurs problèmes, on les résoudra bientôt ».

Commentaires

Actualités

Journée de la femme : l’actrice Sridevi participera aux activités

Published

on

Journée de la femme : l’actrice Sridevi participera aux activités

Les fans du cinéma Bollywoodien seront ravis. L’actrice Sridevi Kapoor, qui célèbre ses 50 ans de carrière, sera l’invitée d’honneur aux célébrations, dans le cadre de la Journée mondiale de la femme, le 8 mars prochain. C’est la ministre de l’Egalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, qui l’a annoncé, lors d’une conférence de presse, ce samedi 24 février. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a-t-elle dit, sera le Chief Guest de ces célébrations.

« 1968 à 2018, le parcours de la femme mauricienne : les défis à relever». Ce thème a été choisi, a fait ressortir la ministre, car la Journée de la femme coïncide avec les 50 ans de l’indépendance du pays, qui sera célébrée dans quelques jours. Les célébrations nationales pour la journée auront lieu au Swami Vivekananda International Convention Centre à Pailles, le 8 mars
de 10h30 à 12h30.

Roubina Jadoo-Jaunbocus a aussi fait l’éloge de l’actrice bollywoodienne qui est aussi l’épouse de Boney Kapoor. « Li finn zue dan 2 fim kinn met lamphaz lor emansipasyon bann madam. Li finn zue bann karacter profon.» D’autre part, Sridevi aura aussi une session d’interactions avec les membres du public, surtout avec les jeunes, révèle la ministre. L’emphase sera mise sur le rôle des jeunes lorsqu’il s’agit de l’égalité des genres.

Commentaires

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

Published

on

Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

[Vidéo] Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

« har har mahadev, bam bam bole » . C’est ce que scandent une centaine de membres des groupes socio-culturels hindous, en ce moment dans les rues de la capitale. Munis de pancartes, ils expriment leur mécontentement suite à un article paru dans l’Express le 14 février dernier, ayant pour titre « Shiva, les jeunes et le gandia».

Certains manifestants ne sont pas passés inaperçus avec leurs kanwars sur leurs épaules.

Nous y reviendrons.

Commentaires

Continue Reading

Actualités

[vidéo] Allégation de fraude – Sudesh Rughoobur: « Je fais confiance à la justice »

Published

on

Allégation de fraude – Sudesh Rughoobur: « Je fais confiance à la justice »

[vidéo] Allégation de fraude – Sudesh Rughoobur: « Je fais confiance à la justice »

En effet, le député de la circonscription No 6 et consultant de Proconstruction and Renovation Works, s’est expliqué sur Inside News. Il a réagi suite à une déposition faite contre lui au CCID, par le directeur de Govindramen Constructions & Sons, une compagnie de construction.

À lire aussi : [Vidéo] Allégation de fausse déclaration à la MRA: le député Rughoobur s’explique

Commentaires

Continue Reading

A la une