Connect with us

Actualités

Salim Muthy : « J’ai ouvert une voie de sortie pour le PM »

Published

on

Salim Muthy : « J’ai ouvert une voie de sortie pour le PM »

C’est un Salim Muthy très diminué qui s’est adressé à la presse après que les manifestants sont revenus de leur marche pacifique devant le Parlement. “Il y a une solution à cette grève. J’ai ouvert une voie de sortie pour Pravind Jugnauth, qu’il prenne ses responsabilités en tant que Premier ministre, sinon je vais donner le mot d’ordre pour une manifestation monster. Ce qui s’est passé aujourd’hui, ce n’est qu’une réclame”, a-t-il dit.

Il avance que Pravind Jugnauth avait promis que vendredi il trouvera une solution “et ce matin il dit dans une fonction qu’il n’a jamais promis et si vendredi il n’y a pas de négociations, le mot d’ordre de manifestation sera donné, car Pravind Jugnauth sait très bien qu’il y a eu un accord signé, il doit le respecter”. Il rappelle qu’il y a un homme d’affaires qui est disposé à racheter la Maubank afin que le gouvernement puisse payer les victimes du Super Cash Back Gold “et le PM n’a qu’à accepter, il prendra un avion le plus vite possible pour venir au pays et payer environ Rs 19 milliards”.

Quant à Arvin Boolell, il se dit très inquiet de l’état de santé de Salim Muthy : “Je constate que Sallim souffre d’une forte tension artérielle et que cela peut résulter en une crise cardiaque, ce combat est celui de tout le monde et devrait interpeller tous les politiciens de tous bords, c’est pour cela que je fais un appel pour que tout le monde se réunisse à Flacq vendredi pour le congrès du PTr”. Pour lui, le gouvernement doit prendre ses responsabilités vis-à-vis des victimes du SCBG.

Commentaires

Actualités

Journée de la femme : l’actrice Sridevi participera aux activités

Published

on

Journée de la femme : l’actrice Sridevi participera aux activités

Les fans du cinéma Bollywoodien seront ravis. L’actrice Sridevi Kapoor, qui célèbre ses 50 ans de carrière, sera l’invitée d’honneur aux célébrations, dans le cadre de la Journée mondiale de la femme, le 8 mars prochain. C’est la ministre de l’Egalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, qui l’a annoncé, lors d’une conférence de presse, ce samedi 24 février. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a-t-elle dit, sera le Chief Guest de ces célébrations.

« 1968 à 2018, le parcours de la femme mauricienne : les défis à relever». Ce thème a été choisi, a fait ressortir la ministre, car la Journée de la femme coïncide avec les 50 ans de l’indépendance du pays, qui sera célébrée dans quelques jours. Les célébrations nationales pour la journée auront lieu au Swami Vivekananda International Convention Centre à Pailles, le 8 mars
de 10h30 à 12h30.

Roubina Jadoo-Jaunbocus a aussi fait l’éloge de l’actrice bollywoodienne qui est aussi l’épouse de Boney Kapoor. « Li finn zue dan 2 fim kinn met lamphaz lor emansipasyon bann madam. Li finn zue bann karacter profon.» D’autre part, Sridevi aura aussi une session d’interactions avec les membres du public, surtout avec les jeunes, révèle la ministre. L’emphase sera mise sur le rôle des jeunes lorsqu’il s’agit de l’égalité des genres.

Commentaires

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

Published

on

Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

[Vidéo] Des groupes socio-culturels hindous manifestent dans les rues de la capitale

« har har mahadev, bam bam bole » . C’est ce que scandent une centaine de membres des groupes socio-culturels hindous, en ce moment dans les rues de la capitale. Munis de pancartes, ils expriment leur mécontentement suite à un article paru dans l’Express le 14 février dernier, ayant pour titre « Shiva, les jeunes et le gandia».

Certains manifestants ne sont pas passés inaperçus avec leurs kanwars sur leurs épaules.

Nous y reviendrons.

Commentaires

Continue Reading

Actualités

[vidéo] Allégation de fraude – Sudesh Rughoobur: « Je fais confiance à la justice »

Published

on

Allégation de fraude – Sudesh Rughoobur: « Je fais confiance à la justice »

[vidéo] Allégation de fraude – Sudesh Rughoobur: « Je fais confiance à la justice »

En effet, le député de la circonscription No 6 et consultant de Proconstruction and Renovation Works, s’est expliqué sur Inside News. Il a réagi suite à une déposition faite contre lui au CCID, par le directeur de Govindramen Constructions & Sons, une compagnie de construction.

À lire aussi : [Vidéo] Allégation de fausse déclaration à la MRA: le député Rughoobur s’explique

Commentaires

Continue Reading

A la une