Connect with us

Faits Divers

Meurtre de Sylvio Lamoureux ( 73 ans): Le suspect : « Mo finn pile television lor li…»

Published

on

Meurtre de Sylvio Lamoureux : Le suspect : « Mo finn pile television lor li…»

Vêtu d’un t-shirt noir et d’un jean, Jherry Ajay Bhojah escorté par les limiers de la Major Crime Investigation Team (MCIT) ne montre aucun signe de remords. C’était lors de sa comparution en cour de Bambous ce vendredi 19 mai. Et pourtant, une accusation  provisoire de meurtre a été retenue contre lui pour l’agression mortelle de son ami, Luc Sylvio Lamoureux, un gardien de 73 ans. Le cadavre en décomposition avancé du septuagénaire avait été retrouvé dans une maison à l’avenue Bounty à Albion le 17 avril 2017. Le corps était recouvert de vêtements, d’un matelas et d’un téléviseur.

Un mois après cette macabre découverte, une enquête menée par l’équipe de l’ASP Luciano Gérard a conduit à l’arrestation de Jherry Ajay Bhojah, un vigile de 33 ans habitant Richelieu. Le suspect, conduit dans les locaux de la MCIT jeudi, n’a pas tardé à passer aux aveux. C’est lui dit-il, qui avait agressé mortellement le septuagénaire dans la nuit du 12 avril. « Nou ti pé bwar. Lerla nou finn gagn enn diskision akoz la boisson». Les choses se sont dégénérées et les coups ont été échangés entre les deux hommes. Luc Sylvio Lamoureux ne faisant pas le poids face à son agresseur, se retrouve au sol. Pour l’achever, poursuit Jherry Ajay Bhojah, il s’est saisi d’une télé. « Lerla mo finn pile television la lor li».

Le suspect relate aux enquêteurs qu’il avait fait la connaissance de la victime il y a seulement quelques mois. Ils avaient l’habitude de boire ensemble. Mais malheureusement pour Luc Sylvio amoureux, cette nouvelle amitié l’a mené à sa mort.

 

Commentaires

Faits Divers

[vidéo] Faux permis de conduire: La CID démantèle un important reseau

Published

on

Faux permis de conduire: La CID démantèle un important reseau

Les enquêteurs de la Criminal Investigation Division(CID) de différentes régions de l’île, étaient sur la brèche, après la découverte des faux permis de conduire. Suite à certaines informations, les limiers du CID a démantelé un réseau à Stanley, Rose-Hill, hier vendredi 16 février.

L’opération était menée conjointement par la CID de Mahebourg et celle du Nord avec la collaboration de la Special Supporting Unit (SSU). Cette descente policière a mené à l’arrestation de Nizam Hosenny, âgé de 54 ans.

Lors d’une fouille au domicile du suspect, des faux permis de conduire, des passeports, des actes de naissance et des cartes d’identité ont été découverts.

Le suspect a été remis au Central Criminal Investigation Departement (CCID) pour l’enquête.  Nizam Hosenny est traduit au Bail and Remand Court, aujourd’hui, samedi 17 février.

Commentaires

Continue Reading

Faits Divers

Vol dans l’hypermarché Intermart : Une course poursuite qui fait des blessés

Published

on

Vol dans l’hypermarché Intermart : Une course poursuite qui fait des blessés

Cela s’est passé aujourd’hui dans la mi-journée. Course poursuite de deux agents de sécurité de l’hypermarché Intermart, à Ebène, contre deux présumés voleurs. L’un des fuyards était de forte corpulence et l’autre de taille moyenne.

Selon nos informations, les deux hommes avaient volé des boissons alcoolisées. Lors de la poursuite, les deux individus ont blessé au passage les membres du public. Les malfrats ont brandi des armes tranchantes, un taser, ainsi qu’une matraque envers des membres du public qui voulaient prêter main-forte aux agents de sécurité.

Les fauteurs de troubles ont pris place à bord d’une voiture qui les attendait avant de prendre la fuite. Un membre du public devait alerter la police.

Commentaires

Continue Reading

Faits Divers

[vidéo] Meurtre de Chandee Gonnoo : Sanjeev: « monn truv lekor madam la enbas»

Published

on

[vidéo] Meurtre de Chandee Gonnoo : Sanjeev: « monn truv lekor madam la enbas»

«C’était une horrible découverte», affirme Sanjeev, voisin de la victime. Sanjeev travaillait dans sa modeste boutique à Cottage, quand les neveux de la victime ont alerté le boutiquier qu’il y avait un problème.

Croyant que la vieille dame était malade, Sanjeev nous relate : « so deux neveux dire mwa ki bizin telephone la police et quand mone alle guetter, mo truv le corps embas. Mone reste endehors».

C’était un voisin qui a téléphoné à la police. Selon Sanjeev, Chandee Gonnoo était une personne gentille. Elle n’a jamais eu des démêlées avec les habitants de la localité.

Commentaires

Continue Reading

A la une