Connect with us

Actualités

Agro-industrie : Plans d’action 2017-2025 pour deux entités créés

Published

on

Agro-industrie : Plans d’action 2017-2025 pour deux entités créés

Le ministère de l’Agro-industrie vient de l’avant avec deux plans d’action s’étalant entre 2017 et 2025 selon la Convention sur la diversité biologique, d’abord pour une National Biodiversity Strategy qui jette les bases et les objectifs pour atteindre la biodiversité et la conservation; l’autre plan d’action concerne la Protected Area Network Strategy visant à mettre en place des programmes pour la protection, la conservation de notre diversité et notre éco-système.

Les plans seront lances lors de la Journée internationale de la biodiversité biologique le 22 mai prochain. Pour marquer cette journée, le ministère de tutelle va lancer une champagne sur une semaine de sensibilisation au Black River National Park et mettra en terre des arbres. Le thème de la journée est ‘Biodiversity and Sustainable Tourism’.

Création d’une National Employment Agency pour le marché du travail

Comme énoncé dans le programme gouvernemental 2015-2019 et le Budget 2016-17,k le gouvernement va de l’avant avec la creation d’une National Employment Agency. Le but étant de définir et mettre en place la politique du gouvernement sur la promotion de l’emploi et introduire un Nationaal Employment Système, un système informatique qui va aider à recevoir en temps réel des informations sur le marché de l’emploi.

Un membre du ministère de tutelle sur le board de l’OIDC

Afin de permettre un membre du ministère sous lequel tombe l’Outer Islands Development (IODC) de siéger sur le board, des amendements seront apportés à la loi concernée au Parlement

Maurice accueille la table ronde de l’Unesco

C’est en juillet que se tiendra la table ronde de l’Unesco à Maurice. Les objectifs sont les suivants :

Assurer davantage de synergies pour la protection de notre heritage culturel et lutter contre le traffic illicite des ben culturels;

Offrir aux ministers de partager leurs experiences, les pratiques innovatrices et la politique de la protection de notre heritage culturel;

Offrir d’autres possibilités à travers des actions communes pour la protection de l’héritage culturel dans la region;

Proposer un nouveau cadre à travers une Déclaration qui va offrir un ‘road map’ et définir les priorités pour la sauvegarde de l’héritage culturel pour les prochaines quatre années.

Série d’activités pour le World Oceans Day le 8 juin

Le gouvernement compte organizer une série d’activités pour marquer le World Ocean Day qui sera célébré le 8 juin prochain. Parmi, notons une visite guidée au Blue Bay Marine Park Centre; une régate à Mahébourg; l’inauguration d’un nouveau bâtiment qui abritera le Mauritius Oceanography Institute à Albion.

 

Advertisement

Actualités

[Vidéo] Port du Tikka: Navin Unnoop et ses troupes manifestent devant l’hôtel Residence

Published

on

Port du Tikka: Navin Unoop et ses troupes manifestent devant l’hôtel Residence

[Vidéo] Port du Tikka: Navin Unnoop et ses troupes manifestent devant l’hôtel Residence

C’était hier soir à Belle-Mare. La Voice of Hindu avait donné rendez-vous à ses partisans pour exprimer leur désaccord à la décision de la direction de l’hôtel d’interdire le port du Tikka.

Cependant, la police sur les lieux, devait faire comprendre aux manifestants que la permission n’avait pas été donnée pour cette marche pacifique. Navin Unnoop, secrétaire général de la VOH, devait également lancer une mise en garde aux autres hôteliers concernant cette polémique.

Continue Reading

Actualités

Metro Express : Fermeture de la rue Duncan Taylor à Rose-Hill

Published

on

Metro Express : Fermeture de la rue Duncan Taylor à Rose-Hill

Les travaux de construction dans le sillage du projet Metro Express sont déjà en cours à Rose-Hill. Le ministère des Infrastructures publiques fait savoir que de gros travaux se poursuivent le long de la rue Duncan Taylor, soit près du marché de la New Arab Town.

En conséquence, la rue Duncan Taylor sera fermée à la circulation à partir de demain, samedi 21 avril. Cependant, plusieurs dispositifs ont été pris par rapport au trafic.

  • La circulation le long de la rue Boundary en direction du centre de Rose-Hill par la rue Duncan Taylor sera déviée le long de la rue Labourdonnais, rue Prince des Galles, rue Dr. M. Cure et finalement jusqu’aux feux de signalisation près du poste de police de Rose Hill.
  • La circulation du Centre Rose Hill en direction de la rue Boundary par la rue Elias et Duncan Taylor sera déviée le long de la rue Dr. Maurice Cure, de la rue Gladstone et  Labourdonnais vers la rue Boundary près des feux de signalisation de la station-service.
  • Le trafic le long de la rue Elias, y compris les véhicules de livraison pour le marché Rose Hill, de la New Arab Town et les activités commerciales avoisinantes, sera dévié le long d’une route nouvellement construite à l’arrière du stade Sir G. Duval pour finalement rejoindre la rue Boundary.

Le ministère des Infrastructures publiques informe également que l’aire de stationnement du Centre de Badminton le long de la rue Duncan Taylor sera toujours opérationnelle et sera accessible au trafic uniquement le long de la rue  Boundary.

A noter que des panneaux de signalisation seront installés pour informer et guider les usagers de la route sur les diversions. Les automobilistes sont priés d’être prudents lorsqu’ils s’approchent des lieux de travail.

Pour rappel, les travaux seront d’une durée de 18 mois.

Continue Reading

Actualités

Météo : aucun avis de fortes houles

Published

on

Météo : aucun avis de fortes houles

Météo : aucun avis de fortes houles

Aucun avis de fortes houles n’est en vigueur à Maurice et à Rodrigues. Les fortes houles qui influençaient l’état de la mer dans la région de Maurice et de Rodrigues s’atténuent progressivement. Par conséquent, l’avis de fortes houles est enlevé. Toutefois, la mer au-delà des récifs restera forte avec des vagues de l’ordre de 3 mètres. Il est conseillé aux pécheurs et le public en général de ne pas s’aventurer en haute mer.

Le temps sera mi- couvert, tôt ce matin, avec des ondées isolées surtout à l’est et sur les hauts.  Cependant, selon la station météorologique de Vacoas, il fera beau au courant de la journée. Cependant, il y aura des développements nuageux tard dans l’après-midi au sud-ouest, au sud et sur le Plateau Central avec des averses localisées.

La température maximale sera entre 27 et 29 degrés sur le Plateau Central et entre 31 et 33 degrés sur les régions côtières. La température minimale sera entre 20 et 22 degrés sur les hauts et entre 23 et 25 degrés ailleurs. Le vent du nord-est soufflera de 10 à 20 km/h. La mer sera forte au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest. Les sorties en haute mer de même que les lagons du sud et de l’est sont déconseillées.

Continue Reading

Trending