Connect with us

Monde

Attentat à Manchester: La police publie des photos du kamikaze et lance un appel à témoins

Krsna Coopoosamy

Published

on

Attentat à Manchester: La police publie des photos du kamikaze et lance un appel à témoins

Le visage impassible, peu avant l’horreur. La police britannique a publié samedi soir deux photos de Salman Abedi portant casquette et sac à dos, prises par une caméra de surveillance la nuit de l’ attentat qu’il a perpétré en activant un engin explosif et qui a coûté la vie à 22 personnes, dont plusieurs enfants.

D’après une source proche de la famille, Abedi se trouvait en Libye quelques jours avant l’attentat. La police allemande a, elle, signalé qu’il avait fait escale à Dusseldorf à ce moment-là. Les enquêteurs cherchent maintenant à retracer son parcours depuis « son retour au Royaume-Uni » le 18 mai dernier. Ils ont lancé un appel au public pour récolter toute information sur les faits et gestes du kamikaze depuis cette date.

La police sait pour l’instant qu’Abedi, 22 ans, a loué un appartement dans le centre-ville, d’où il s’est rendu à la salle Arena. Cet appartement intéresse particulièrement les enquêteurs : ils pensent que « ce pourrait bien être l’endroit où a été assemblé l’engin » explosif utilisé pour l’attentat, selon le commissaire Ian Hopkins et le responsable de l’anti-terrorisme Neil Basu.

Quatorze nouvelles perquisitions

Quatorze perquisitions étaient encore en cours samedi soir, ont précisé les enquêteurs. L’une d’entre elles se déroulait dans le quartier sud de Moss Side, fréquenté par le kamikaze, où une arrestation avait eu lieu la veille. Un vaste périmètre de sécurité a été mis en place, tandis qu’un hélicoptère survolait la zone.

Plus tôt dans la matinée, la police de Manchester a arrêté deux hommes de 20 et 22 ans, après avoir procédé à une « explosion contrôlée » lors d’une perquisition menée dans le quartier de Cheetham Hill, dans le nord de Manchester. Le père et l’un des frères du kamikaze ont eux été arrêtés en Libye.

Grâce aux progrès de l’enquête et à l’arrestation de onze suspects, actuellement en garde à vue, le niveau d’alerte terroriste au Royaume-Uni a été abaissé de « critique » à « grave », a annoncé samedi la Première ministre Theresa May.

Advertisement

Monde

Démolition de deux énormes tours en Floride aux États-Unis en seulement 10 secondes (vidéo)

Published

on

Démolition de deux énormes tours en Floride aux États-Unis en seulement 10 secondes (vidéo)
Démolition de deux énormes tours en Floride aux États-Unis en seulement 10 secondes

Démolition de deux énormes tours en Floride aux États-Unis en seulement 10 secondes (vidéo)

Les deux tours aéroréfrigérantes, hautes de 140 mètres, faisant partie d’une centrale électrique en cours de démantèlement.

Une vidéo impressionnante qui vient d’être publiée sur le Web montre le moment où deux énormes tours de refroidissement s’effondrent après une explosion contrôlée. La démolition, réalisée à Jacksonville (Floride, États-Unis), a duré un peu plus de 10 secondes.

Les deux structures ont explosé ce samedi dans le cadre du démantèlement de la centrale qui a fermé ses portes en janvier dernier. Le processus devrait être achevé en avril 2020.

La société de démolition Total Wrecking & Environmental, responsable de l’opération, a souligné que c’était la deuxième plus haute tour de refroidissement qui a explosé dans le monde.

Par ailleurs, pour mener à bien l’action, 680 kilogrammes de dynamite ont dû être utilisés.

Continue Reading

Monde

Vidéo : Le sauvetage d’un chien sur le point de mourir étranglé par un boa au Cuba 

Published

on

Vidéo _: _Le_ sauvetage_ d'un chien_ sur_ le_ point_ de_ mourir_ étranglé_ par_ un_ boa_ en_ Amérique _Latine  
Le reptile avait complètement immobilisé sa proie et était réticent à la laisser partir. 

Vidéo : Le sauvetage d’un chien sur le point de mourir étranglé par un boa au Cuba 

Le reptile avait complètement immobilisé sa proie et était réticent à la laisser partir.

***** ATTENTION : Âmes sensibles s’abstenir *****

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux a capturé le moment angoissé où un chien a été sauvé de justesse par quelques villageois au Cuba alors qu’il était sur le point de mourir étranglé par un énorme boa. Le reptile, qui avait complètement immobilisé sa proie, hésitait à la laisser partir, tandis que des braves volontaires essayaient désespérément de «d’arracher» le pauvre chien de la gueule du boa. Enfin, avec l’aide de bûches utilisées comme leviers, il a été heureusement possible d’accomplir le sauvetage du chien.

AVERTISSEMENT: Les images suivantes peuvent nuire à votre sensibilité.

Continue Reading

Monde

[*Vidéo*] Il vit dans une cabane de 4 étages dans un arbre

Published

on

[*Vidéo*]_ Il _vit_ dans_ une_ cabane _de_ 4 _étages_ dans_ un_ arbre
Un ''génie'' d'ingénieur indien a construit une cabane dans un manguier - sans perturber sa croissance.

[*Vidéo*] Il vit dans une cabane de 4 étages dans un arbre

Un ”génie” d’ingénieur indien a construit une cabane dans un manguier – sans perturber sa croissance.

Ayant une superficie aux environs de 275 mètres carrés, la maison dans l’arbre a deux chambres, une salle à manger, une cuisine, une petite bibliothèque, deux toilettes et un balcon. Cette maison, l’ingénieur-propriétaire KP Singh l’avait conçue en 1991.

“Je suis convaincu que les arbres sont très importants”, a déclaré M. Singh aux médias. “Non seulement ils produisent de l’oxygène et de la nourriture, mais ils régulent aussi les eaux souterraines, et de plus, les arbres sont très importants pour notre écosystème et doivent être protégés.” Ainsi, sans endommager une seule branche, Singh a construit son domicile.

Bien que l’imposante cabane dans l’arbre existe depuis près de 30 ans, c’est maintenant qu’elle commence seulement à devenir une destination populaire pour les touristes en Inde. La maison d’arbre de quatre étages, de 11 mètres de haut, est située à Chitrakoot, un district de l’Uttar Pradesh en Inde. KP Singh (73 ans) et sa femme Karan Lata Singh souhaitent vivre dans leur maison d’arbre pour le reste de leurs vies…

Continue Reading

Trending