Connect with us

Sport Local

Mauritius Union Group Tennis Open – spectacle tennistique de haut niveau pour l’édition 2017…

Krsna Coopoosamy

Published

on

Mauritius Union Group Tennis Open – spectacle tennistique de haut niveau pour l’édition 2017…

Du 6 au 27 mai 2017, les courts du Centre National de Petit Camp, à Phoenix vibreront à l’heure du Mauritius Union Group Tennis Open. Évènement incontournable du calendrier sportif du tennis mauricien, cette 18e édition signe le solide partenariat existant entre Mauritius Union et la Mauritius Tennis Federation, qui soutient l’organisation de cet événement. Plus de 120 joueurs sont attendus pour cet évènement.

Cette année encore, le tournoi donnera lieu à de belles confrontations avec des têtes d’affiches internationales. En effet, le Malgache Jacob Rasolodranzana et la Mauricienne Astrid Tixier, grands vainqueurs du Mauritius Union Group Tennis Open 2016 remettront leur titre en jeu. Comme la précédente édition, la compétition accueillera aussi des têtes de liste comme Lukasz Skowronski, Jean Marc Radriamanalina, Jean Richard Randriamanantsoa, Jeff Lo ou encore Anthony Kwok.

Le Mauritius Union Group Tennis Open est ouvert aux amateurs ainsi qu’aux joueurs confirmés, qui s’affronteront dès demain matin, à Phoenix. A l’issue de la compétition prévue pour le 27 mai, le Mauritius Union Group récompensera les tennismen participants. Un « cash prize » de 8 000 Rs sera remis à chacun des gagnants du simple Messieurs et simple Dames. Quant aux « runners-up » des autres catégories, ils recevront chacun un prix de 4 000 Rs.

En sus de l’ambiance haute en couleurs, les organisateurs promettent un spectacle tennistique de grande envergure. Cette 18e édition sera aussi l’occasion pour les enfants de 7 à 10 de s’initier et goûter aux joies de la petite balle jaune avec le mini-tennis « Play and Stay ». Initiation d’ailleurs, qui fait aussi la joie des parents qui peuvent ainsi admirer les prouesses de leurs progénitures tout en suivant les divers matchs du tournoi se déroulant sur les courts avoisinants.

Partenaire privilégié de la compétition, Mauritius Union réitère chaque année son engagement auprès des sportifs mauriciens. Le sport, un domaine dans lequel le groupe est en parfaite relation avec les valeurs qu’il prône : dynamisme, intégrité, effort collectif et dépassement de soi. En effet, Mauritius Union s’investit depuis plusieurs années dans le sponsoring sportif en étant le partenaire privilégié de la communauté sportive de Maurice. Les deux pôles les plus en vue étant le tennis et le Golf.

Lors de la conférence de presse de présentation, Bertrand Casteres, CEO du Mauritius Union Group a souligné la portée significative de ce tournoi dans le calendrier sportif mauricien. « Nous sommes heureux de proposer au grand public mais aussi aux licenciés et amateurs de tennis en général une compétition de haute facture. Cette compétition est devenue, au fil des ans, un tremplin pour nos meilleures raquettes locales de s’affronter face aux joueurs talentueux venus de l’étranger. Le Groupe se réjouit également du solide engagement qu’il a noué avec la Fédération de Tennis mauricienne pour soutenir la pratique du tennis à Maurice. J’en profite pour faire un appel pressant aux amoureux du tennis pour qu’ils se rendent en nombre pour encourager nos sportifs car ils ont besoin de se sentir soutenu et valorisé. Je souhaite surtout que le temps se remette au beau pour permettre à cette 18eme édition de pouvoir se tenir dans les meilleures conditions possibles. »

Les amateurs et passionnés de tennis peuvent donc assister dès demain, à Petit Camp au lancement de Mauritius Union Group Tennis Open 2017. Les phases finales seront disputées le 27 mai 2017.

Advertisement

Sport Local

Coupe du monde: 7e sacre mondial pour Bauluck et Agathe

Published

on

Coupe du monde: 7e sacre mondial pour Bauluck et Agathe

Coupe du monde: 7e sacre mondial pour Bauluck et Agathe

Les athlètes Fabrice Bauluck, James Agathe, Warren Robertson et Stania Rathbone ont brillé lors de la Coupe du monde de kick-boxing en Italie ce dimanche. Ils ont tous les quatre remporté la médaille d’or. Fabrice Bauluck ne cesse de ramener des titres. Tout comme James Agathe, ces deux fils du sol ont ainsi remporté leur 7e sacre dans ce rendez-vous mondial.

Fabrice Bauluck a dominé Baimuratov Dinmukhamed de Kazakhstan en finale dans la catégorie des moins de 54 kg(full contact). James Agathe n’a pas fait de cadeau au Français Prewa Padabadi chez les moins de 81 kg.
La relève est assurée dans cette discipline.La tireuse de la catégorie junior Stania Rathbone s’est imposée face à Mathilda Demange chez les moins de 52 kg tandis que Warren Roberston a battu l’Italien Manuel Gentilini dans la catégorie des moins de 54 kg.

Continue Reading

Sport Local

Parasport : Noémi Alphonse dans le cercle fermé du Top 10 mondial

Herve Runga

Published

on

Noémi_Alphonse_dans_le_cercle_fermé_du_Top_10_mondial
Parasport : Noémi Alphonse dans le cercle fermé du Top 10 mondial

Parasport : Noémi Alphonse dans le cercle fermé du Top 10 mondial

Après la très bonne moisson de records au Grand Prix de Suisse, les handisportifs mauriciens ne semblent pas s’arrêter en si bon chemin. Lors de la première journée de compétition au Grand Prix de Paris, jeudi 14 juin, Noémi Alphonse a remporté deux médailles, soit au 200m et 800m fauteuil. Cette performance permet à la jeune mauricienne d’intégrer le Top 10 au classement mondiale chez les T54.

Noémi_Alphonse_dans_le_cercle_fermé_du_Top_10_mondial

Noémi_Alphonse_dans_le_cercle_fermé_du_Top_10_mondial

Lors de la même journée, son camarade de club,  Anaïs Angéline a établi un nouveau record national au 200m. Celui-ci porte à 16 nouveaux records nationaux établis par les athlètes de Magic Parasport, lors de cette tournée européenne.

Après la dernière journée de compétition à Paris ce soir, la délégation mauricienne prendra l’avion samedi pour arriver à Maurice ce dimanche matin avec dans leurs valises la meilleure opération que le handisport n’ait jamais réalisée en terre étrangère.

Notons que cet après-midi, Noémi Alphonse sera alignée dans la course de 100m et le tour de piste en fauteuil. Anais Angéline sera, elle, en lice pour le 200m dans sa catégorie.

Continue Reading

Sport Local

 JIOI 2019 – Rodrigues : la Commission de la Jeunesse et des Sports se mobilise

Georges Alexandre

Published

on

 JIOI 2019 - Rodrigues : la Commission de la Jeunesse et des Sports se mobilise

 JIOI 2019 – Rodrigues : la Commission de la Jeunesse et des Sports se mobilise

En marge des Jeux des Iles de l’Océan Indien qui auront lieu à Maurice du 19 au 28 juillet 2019, la Commission  de la Jeunesse et des Sports et le comité de COJI Rodrigues poursuivent les préparatifs pour accueillir les compétitions de judo et semi-marathon à Rodrigues, les  25 et 26 juillet 2019.

Dans ce contexte, une session de travail a eu lieu au Centre de la Jeunesse et de la Famille à Anse aux Anglais le jeudi 24 mai. A l’ordre du jour : l’avancée des travaux de chaque Commission de COJI Rodrigues et la prochaine mission de l’équipe de COJI Maurice.

« Le but de cet atelier de travail est de voir où nous en sommes en ce qu’il s’agit de l’organisation de ces deux compétitions à Rodrigues. Je suis heureuse de constater que les choses s’avancent dans la bonne direction, car chaque sous-commission accorde le sérieux et l’intérêt qu’il faut pour accueillir ces deux événements qui font honneur à notre île », a déclaré Rose de Lima Edouard, Commissaire de la Jeunesse et des Sports, à la presse à l’issue de cette session de travail. Elle a exprimé sa satisfaction pour le travail accompli par les différents comités. Elle a annoncé une série d’événements pour les mois à venir, notamment, la finalisation d’un calendrier de préparation, la compétition d’un semi-marathon en septembre prochain et trois tests-matches pour le judo en février, avril et juin 2019.

Cet atelier de travail était placé sous la férule de Rodney Castel, coordinateur de COJI Rodrigues. Le calendrier de préparation pour le judo et le semi-marathon a été établi. Rodrigues compte à son actif une soixantaine de présélectionnés pour les JIOI dans les différentes disciplines sportives. Ils sont répartis comme suit : 17 athlètes, 16 judokas, 13 volleyeurs, 6 boxeurs, 4 handisportifs, 2 kiters et un basketteur.

Tout l’encadrement nécessaire aux sportifs leur sera accordé au cours de leur préparation par la Commission de la Jeunesse et des Sports (CJS). « L’unité médicale de Malabar sera mise à leur disposition car nous veillerons à la santé et à la nutrition de nos sportifs afin qu’ils fassent une belle moisson de médaille », avance Rose de Lima Edouard. Ainsi, le suivi médical des sportifs avec le service d’un masseur sera assuré. Un plan d’accompagnement et d’entrainement est aussi prévu pour les entraineurs.

Les sites qui accueilleront le parcours du semi-marathon seront aménagés et embellis. A cet effet, une visite des lieux se tiendra ce  mois-ci La CJS mobilisera la population dans le cadre de la compétition préparatoire pour le semi-marathon qui mettra aux prises les équipes de Maurice et de Rodrigues aura lieu vers la fin de septembre.

 « Cette compétition, qui réunira tous nos athlètes, démontrera l’esprit d’équipe et de la République qui règne pour ces jeux », avance la Commissaire Rose de Lima Edouard. En février, avril et juin 2019, il y aura trois tests-matches pour le judo au gymnase de Malabar.

Continue Reading

Trending