Connect with us

Faits Divers

Tentative de meurtre : « Mon locataire a tenté de me tuer »

Published

on

Tentative de meurtre : « Mon locataire a tenté de me tuer »

« Li pe rod touy mwa, li pe rod touy mwa. Vinn sape mwa ! ». Ce sont les appels de détresse de Shakeel Osmaun. Ce dernier, penché vers une fenêtre, cherchait désespérément de l’aide auprès de ses voisins. La scène se déroule au premier étage de la maison qu’il loue à un repris de justice à Vallée-Pitot, ce lundi 29 mai. Ce dernier après l’avoir drogué, a tenté de lui faire la peau. Mais le locataire n’a pu mettre ce projet à exécution. C’est du moins ce qu’a relaté Shakeel Osmaun dans une déposition au poste de police de Vallée-Pitot en début d’après-midi. Il s’est confié à Inside News.

« Je me trouvais à mon domicile lorsque mon voisin m’a demandé de venir chez lui pour bavarder un peu et griller une cigarette ». Etant donné que ce dernier n’avait pas réglé le loyer depuis plusieurs mois, Shakeel Osmaun accepte l’invitation. « Il me devait de l’argent pour le loyer depuis le mois d’octobre dernier. J’ai pensé qu’il avait l’intention de me payer. C’est pourquoi j’ai accepté». Mais les choses prendront une toute autre tournure. Après quelques bouffées, Shakeel commence à se sentir très mal. « C’est là que je me suis rendu compte que j’ai été drogué. J’ai remarqué que mon locataire s’approchait de moi avec un couteau à la main». Shakeel se précipita alors vers la fenêtre pour trouver de l’aide et attirer l’attention de ses voisins qui se trouvaient  sur une terrasse de la maison d’à côté. Shakeel pourra néanmoins prendre la fuite avant de se rendre au poste de police de la localité. Il nous confie que son locataire aurait tenté de le liquider pour ne pas avoir à payer le loyer. «Ma sœur et moi sommes les seuls propriétaires de cette maison. Sachant que ma sœur a été internée à l’hôpital psychiatrique, il a voulu me liquider afin de pouvoir profiter pleinement de la maison».

Advertisement

Faits Divers

Le voleur lui vole son vélo mais lui laisse une surprise

Published

on

Le voleur lui vole son vélo mais lui laisse une surprise

Le voleur lui vole son vélo mais lui laisse une surprise

Il s’était rendu chez un ami pour regarder le match de foot opposant l’équipe de la Russie et celle de l’Egypte, hier mardi 19 juin. Cet habitant de Rivière des Anguilles, âgé de 35 ans, ignorait qu’il allait avoir une mauvaise surprise. En effet, lorsqu’il s’apprêtait à rentrer chez lui, il a été surpris de constater que son vélo neuf avait disparu. Celle-ci avait été volée.

Il a été encore plus surpris de constater que le voleur lui a laissé une vieille bicyclette. Heureusement pour lui. Au cas contraire, dit-il, il aurait été obligé de rentrer chez lui à pieds. Il a rapporté le cas au poste de police de Rivière des Anguilles, ce mercredi matin.

Continue Reading

Faits Divers

Il vient en aide à un SDF – Avish : quand humilité rime avec humanité

Published

on

Il vient en aide à un SDF – Avish : quand humilité rime avec humanité

Il s’est retrouvé, malgré lui, à la une de l’actualité. Lui, c’est Avish Betun, un habitant de Curepipe âgé de 27 ans. Le jeune homme avait porté son aide à Anil un sans domicile fixe, abandonné par ses proches depuis plus de quatre ans. Tout a commencé jeudi dernier lorsqu’Avish a lancé un appel à l’aide pour son nouvel ami sur facebook. Lorsqu’Inside News a répondu à son appel, Avish était loin de se douter que le reportage vidéo auquel il devait participer allait provoquer un véritable élan de solidarité envers Anil.

En effet, la vidéo publiée par Inside News lundi a été vue des milliers de fois et partagée 270 fois. L’altruisme dont a fait preuve Avish est salué. Ils sont des centaines à le couvrir d’éloges et pour le remercier pour son  geste.

« God bless you Avish…To ena enn grand le cœur bondié pou aide twa », « Heart breaking bless you avish » « Bravo Avish bon dieu pou aide twa boukou plus ki sa. Tonn met la joie dan le cœur enn dimun ki dan le besoin », sont autant de commentaires lus sur la toile.

Qui est est donc ce jeune homme qui a attiré l’attention de nombreux mauriciens ? Issu d’une famille de deux enfants, Avish est de nature calme et discret. Son père Govinda (53 ans) est garde chiourme à la prison de Melrose tandis que sa mère est employée comme « house keeping » à la clinique Fortis Darné. Son frère Atish est employé comme chauffeur dans une firme privée.  Avish, ex élève du Floreal SSS Secondary School a obtenu un emploi comme accountant chez la compagnie Succes Avenue Ltd au mois d’avril 2017 après avoir suivi des cours à la MITD. Pour arrondir ses fins de mois, il travaille comme pompiste à la station d’essence Shell à Curepipe.

« Letan mo fini fer bann compte mo ale travay lor filling a partir 16 h 30 ziska 8 h a swar. Li enn moyen pou mwa gagn enn tigit kass en plis », nous dit-il tout souriant. C’est à partir de là qu’il a fait la connaissance d’Anil. Ce dernier passait ses nuits à la belle étoile. « Lerla mo ti pe donn li manze. Mo mett enn ti dialog avek li pou li pa retruv li tousel. »

Il nous confie qu’il a reçu de nombreux appels téléphoniques et des messages à la suite de la vidéo publiée sur notre site. « Boukou dimun finn telefon mwa letan zot finn truv sa video reportaz la lor Inside News. Mo bien kontan ki ton Anil pou capav gagn enn laide aster la. Ki li pou capav gagn enn place pou li rester. »

Par son geste, Avish représente un exemple et une source d’inspiration pour les jeunes de son âge et pour  les Mauriciens en général.

Voir la vidéo sur le lien suivant : Le cri de détresse d’un SDF à ses enfants

Continue Reading

Faits Divers

Deux blessés graves à Alma : Le chauffeur s’était endormi au volant

Published

on

Deux blessés graves à Alma : Le chauffeur s’était endormi au volant

Deux blessés graves à Alma : Le chauffeur s’était endormi au volant

Une semi-remorque a fait une sortie de route sur la route principale à Alma, dans la nuit de lundi à mardi. Le chauffeur et son aide chauffeur, grièvement blessés, ont été transportés à l’hôpital Jeetoo par le SAMU.

Selon la police, le poids lourd qui se dirigeait vers Saint-Pierre a subitement quitté la route. Les policiers de Quartier Militaire, aussitôt alertés, se sont rendus sur le lieu de l’accident aux alentours de 01 h 40. L’état du chauffeur, âgé de 34 ans, inspire de vives inquiétude. Ce dernier s’était endormi au volant de son véhicule.

Continue Reading

Trending