Connect with us

Actualités

[Vidéo] L’alliance MSM/ML à Vacoas: Pravind Jugnauth conquit la foule avec ardeur et détermination

Published

on

[Vidéo] L’alliance MSM/ML à Vacoas: Pravind Jugnauth conquit la foule avec ardeur et détermination

Le nouveau Premier ministre, Pravind Jugnauth, n’a pas manqué son rendez-vous avec l’histoire en étant le plus jeune Premier ministre à s’adresser à une foule du 1er Mai. Il a choisi différents thèmes pour l’occasion.

  • Hommage aux travailleurs qui ont posé les jalons du développement du pays
  • Sa volonté de faire honneur à la confiance placée en lui
  • Les grands défis de l’économie
  • La modernisation des procédures administratives et sociales
  • Les accomplissements de son gouvernement en deux ans
  • Les grands projets à venir

Pravind Jugnauth s’est saisi de l’occasion pour rendre à César ce qui appartient à César. Hommage aux tribuns qui ont posé les bases de l’émancipation des travailleurs à Maurice. Le Premier ministre devait aussi rassurer l’assistance qu’il œuvrera en son âme et conscience pour mériter la confiance que la population a placée en lui comme Premier ministre. Pravind Jugnauth a également évoqué les difficultés économiques à venir, avec le Brexit, le terrorisme international, la politique de Donald Trump et le prix du pétrole.

Mais le Premier ministre s’est dit serein et déterminé à relever les défis, avec les grands projets que son gouvernement va mettre en chantier. Pravind Jugnauth n’a pas manqué de réitérer sa détermination à lutter contre les barons de la drogue. Il n’a pas mâché ses mots à l’égard de ceux qui veulent détruire notre jeunesse avec les drogues. Il devait aussi déclarer qu’il sera sans pitié contre tous les trafiquants, qu’ils soient proches de son parti ou qu’ils fassent partie de sa propre famille.

Auparavant, le DPM, Ivan Collendavelloo avait adressé la foule. D’emblée il avait rendu hommage aux travailleurs de Maurice et de ses îles éparses. Le leader du ML devait également prendre la défense de la femme mauricienne dans son ensemble, en particulier la présidente de la République et la Speaker de l’Assemblée Nationale. Il a demandé plus de respect envers les femmes, qui ont leur rôle à jouer dans le développement du pays. Il devait fustiger le leader de l’opposition pour ses PNQs qu’il juge de « bouffonnades ». Dans la même foulée, Ivan Collendavelloo a vertement critiqué le comportement de Roshi Badhain à l’Assemblée.

Advertisement

Actualités

[Vidéo] Ganga Talao : Des dévots éblouis par un «spectacle» offert par des singes

Published

on

Ganga Talao : Des dévots éblouis par un «spectacle» offert par de singes

[Vidéo] Ganga Talao : Des dévots éblouis par un «spectacle» offert par des singes

Ce matin, une session de prière a eu lieu au Ganga Talao, à laquelle ont participé plusieurs membres du gouvernement, dont le Premier ministre. Cependant, il y avait aussi des invités un peu spéciaux. En effet, les personnes présentes ont été surprises par l’envahissement des singes sur les lieux. Certains macaques ont grimpé les bâtiments, d’autres, étaient perchés sur les pylônes électriques. Le public a été émerveillé par le «spectacle» fourni par ces animaux, visiblement étonnés de voir autant de personnes un dimanche matin au Ganga Talao.

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Ganga Talao : Pravind Jugnauth participe à une session de prière pour instaurer la paix dans le pays

Published

on

Ganga Talao : Pravind Jugnauth participe à une session de prière pour instaurer la paix dans le pays

[Vidéo] Ganga Talao : Pravind Jugnauth participe à une session de prière pour instaurer la paix dans le pays

Accompagné de son épouse, le chef du gouvernement a participé à une session de prière, au Ganga Talao, ce dimanche 17 juin.

Ganga Talao : Pravind Jugnauth participe à une session de prière pour instaurer la paix dans le pays

Cette cérémonie a été organisée par le Hindu Maha Sabha dans le but d’instaurer la paix dans le pays, surtout après les tristes évènements survenus depuis le début de l’année.  Plusieurs dévots ont récité des mantras pendant un peu plus de trois heures, en hommage au Dieu Hanuman. Plusieurs autres parlementaires étaient également présents au Hanuman Chalisa.

 

This slideshow requires JavaScript.

 

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Conseils pour vos animaux : ne pas tarder pour agir

Published

on

Conseils pour vos animaux : ne pas tarder pour agir

[Vidéo] Conseils pour vos animaux : ne pas tarder pour agir

Lorsque l’on a un animal de compagnie, on a parfois tendance à s’inquiéter dès le moindre « petit bobo ». En revanche, certains signes nous paraissent sans importance alors qu’ils montrent un problème de santé grave chez l’animal. Le Dr Arjun Kailaysur, vétérinaire à la Mauritius Society For Animal Welfare (MSAW) souligne qu’il ne faut pas tarder pour agir. « Emmener-le chez un vétérinaire au plus vite ». Une erreur courante des propriétaires d’animaux de compagnie dit-il, consiste à attendre que la santé de leur animal s’améliore d’elle-même. Ce qui n’est pas recommandée.

Continue Reading

Trending