Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Elle voulait rompre avec son ex : Sabrina sauvagement agressée à coups de couteau

Elle voulait rompre avec son ex : Sabrina sauvagement agressée à coups de couteau

« Arrêté Jean-François ! To pou touy mwa». Alison, plongée dans un profond sommeil, a comme l’impression de rêver en entendant Sabrina, sa mère, en train de se disputer avec son beau-père Jean-François. Lorsque la jeune fille de 16 ans se réveille en sursaut, elle réalise qu’il ne s’agissait pas d’un rêve. Il y avait bel et bien une dispute entre son beau-père et sa mère car elle entendait toujours les appels de détresse de cette dernière. Alison accourt dans la chambre pour voir de quoi il s’agissait. Elle est horrifiée en découvrant sa mère le visage et les vêtements maculés de sang. Que s’est-il produit cette nuit de dimanche à lundi matin à Plaisance, Rose-Hill ? Jean-François s’est enfui après avoir lacéré le visage et la majeure partie du corps de sa compagne avec un couteau de cuisine. Il ne supportait pas l’idée d’une rupture.

« Ma maman lui avait demandé, quelques jours plus tôt, de prendre tous ses effets personnels et de s’en aller car elle voulait rompre avec lui», nous confie l’adolescente. C’est pourquoi, nous relate-t-elle, Jean-François a débarqué chez eux cette nuit-là vers une heure du matin pour récupérer ses effets personnels. Mais les choses ont pris une toute autre tournure. Jean-François a supplié Sabrina de revenir sur sa décision. Mais la mère de famille ne voulait rien entendre. Pas question  de vivre avec un homme possessif et jaloux. Jean-François, ne supportant pas l’idée d’une rupture, a sorti un couteau de son sac et a commencé à asséner des coups à sa compagne.

La benjamine âgé de 6 ans qui dormait dans la pièce, a assisté, impuissante, à l’agression de sa mère. C’est lorsque Alison et son frère de 13 ans ont accouru dans la chambre que Jean François s’est enfui laissant son sac derrière lui. Celui-ci contenait une corde. Voulait-il liquider sa compagne avant de se donner la mort par pendaison ? Sabrina a été conduite à l’hôpital Victoria où elle a été admise. Son compagnon est activement recherché par la police.