Actu de l'ile Maurice
Actualités

Lutte anti drogue: Un Master Plan pour contrôler le trafic

Lutte anti drogue: Un Master Plan pour contrôler le trafic

Un atelier de travail sur la mise en place d’un National Drug Control Master Plan a eu lieu le mercredi 31 mai à l’hôtel Voilà Bagatelle. L’initiative revient suite à une requête du Premier ministre, Pravind Jugnauth.

Face à la presse, le Dr Reychad Abdool, consultant indépendant du Bureau des Nations Unies, a fait savoir que le lundi 29 et mardi 30 mai, des réunions ont eu lieu avec plusieurs entités.

«  Cela permettra de mettre en place un plan national, » affirme-t-il. Il a mis l’accent sur quatre axes, dont le contrôle du trafic de drogue et  l’aspect santé, entre autres. Le Dr Reychad Abdool, est catégorique en ce qui concerne la prévention et la réhabilitation. Il parle aussi de l’importance du Harm reduction. Pourquoi cela ? « Maurice est affecté grandement par la drogue par voie d’injection », estime le consultant.

Le draft sera fin prêt dans deux semaines, affirme-t-il. Toutefois, un deuxième atelier de travail aura lieu, suivi des recommandations.

Cette action, dit-il , est d’une importance capitale, puisque cela deviendra un policy document pour les années à venir.