Actu de l'ile Maurice
Actualités

Mahen Jhugroo soucieux des bons déroulements administratifs

Mahen Jhugroo soucieux des bons déroulements administratifs

Le ministre des Collectivités Locales et des Iles Eparses, accompagné d’une délégation de son ministère, a effectué une série de visites mardi le 30 mai. Mahen Jhugroo a voulu s’assurer du bon fonctionnement des différents organismes évoluant sous l’égide de son ministère.

D’emblée, Mahen Jhugroo s’est rendu à la mairie de Curepipe. Cette visite survient après que des plaintes aient été formulées à l’effet qu’il n’y avait qu’une seule caisse disponible. « J’ai parlé à la Mairesse de Curepipe, Madame Sybille Lolochou et je lui ai demandé de s’assurer en tant que première magistrate de la ville de Curepipe, de prévoir une deuxième caisse afin de ne pas pénaliser les citadins » a précisé le ministre dans un communiqué émis le 31 mai.

Il s’est ensuite rendu aux casernes de pompiers à Flacq car malgré qu’il soit neuf, le bâtiment comprend plusieurs failles structurelles, a constaté Mahen Jhugroo. La question sera abordée avec le Chief Fire Officer , Louis Pallen ainsi que la direction du Fire and Rescue Service.

Mahen Jhugroo a aussi été à l’écoute des pompiers de St Aubin. Le ministre des Collectivités Locales a pris note des doléances de ces derniers.

Le ministre a fait un saut au conseil de District de Flacq qui se situe à Plaine des Gersigny. Il en a profité pour faire un état des lieux de la salle de fête, ou travaille désormais le personnel du Conseil de District.

Mahen Jhugroo a ensuite mis le cap vers le Sud du pays. Il a voulu constater de visu les conditions de travail d’une centaine d’employés d’un ancien  complexe polyvalent.