Actu de l'ile Maurice
Actualités

Projets d’infrastructure: Rs 385 millions pour Rivière Noire

Projets d’infrastructure: Rs 385 millions pour Rivière Noire

Une rencontre a eu ce matin entre Showkutally Soodhun, ministre du logement, des représentants du Board of Investment, des techniciens du ministère et des consultants de la firme Luxconsult. L’objectif de cette réunion est de discuter des projets de développement dans le village de Les Salines à Rivière Noire.

« En raison du manque d’infrastructure, les promoteurs n’ont pu poursuivre leurs projets depuis 10 ans. Ce gouvernement a travaillé sur une solution. Le contrat de travaux pour les routes et les drains au coût de 385 millions de Rs a été attribué à Transinvest et la construction devrait commencer ce mois-ci. Maintenant, les promoteurs peuvent également commencer la mise en œuvre de leurs projets », confie un officier du ministère, à Inside News. Cela implique, entres autres, des projets commerciaux, tels que des hôtels et des sites touristiques seront construits. Le coût totale du projet est de Rs 485 millions.

Le ministre du Logement et des Terres a déclaré que « Ces projets occasionneront la création de milliers d’emplois ». Les travaux pour la construction des hôtels devraient démarrer dans une quinzaine de jours.

Selon le vice premier ministre, des travaux similaires vont démarrer dans le nord et dans le sud. Il a aussi fait savoir que par la suite, un projet semblable sera réalisé à Palmar et Belle Mare.